Les vrais fils ne sont jamais trop grands pour se blottir contre leur maman.
L'aventure, c'est ouvrir de nouvelles portes la bouche fermée et les yeux grands ouverts.
C'est une erreur de croire que, chez les grands personnages, les services nouveaux fassent oublier les anciennes offenses.
Je me rappelle une nuit durant l'occupation, j'avais laissé la lumière du salon allumée en allant faire pipi. J'ai été réveillé en sursaut par de grands coups à la porte. Ma grand-mère est allée ouvrir, il s'agissait d'officiers allemands armés. [...] â–º Lire la suite
On méprise les grands desseins lorsqu'on ne se sent pas capable des grands succès.
Les grands écrivains sont des radoteurs estimés.
Par nature le Bourgeois est haïsseur et destructeur de paradis. Quand il aperçoit un beau Domaine, son rêve est de couper les grands arbres, de tarir les sources, de tracer des rues, d'instaurer des boutiques et des urinoirs. Il appelle ça monter une affaire.
Et quels sont les plus grands criminels ? Ceux qui vendent les instruments de mort ou ceux qui les achètent et s'en servent ?
Je deviens vieux, vieux Sans vous, Maman Paysage de mon coeur.
Certains grands auteurs ont de la chance : ils se sont toujours sentis forcés d'écrire.
- Une serpillière, c'est formidable Thérèse - Non Pierre, c'est un gilet ! - Ah ! Oui y'a des trous plus grands pour les bras !
Toutes les grandes choses coûtent beaucoup, les grands efforts abattent et les puissants remèdes affaiblissent.
Pauvre je suis de ma jeunesse,De pauvre et de petite extrace.Mon père n'eut oncq grand richesse,Ni son aïeul, nommé Horace.Pauvreté tous nous suit et trace;Sur les tombeaux de mes ancêtres,Les âmes desquels Dieu embrasse !
Une maman est semblable à une rose qui ne se fane jamais.
Les grands hommes n'ont ni aïeuls ni ascendants ; ils composent seuls toute leur race.
Plus les grands patrons néolibéraux augmentent leurs revenus, plus ils estiment excessif le "coût de la main-d'oeuvre".
Peut-être les très grands hommes, et je le crois tout à fait, sont-ils ceux qui ont conservé, à l'âge où l'intelligence a toute sa force, une partie de cette impétuosité dans les impressions... qui est le caractère de la jeunesse ?
Les petits voleurs sont pendus, les grands sont salués.
Pour grands que soient les rois, ils sont ce que nous sommes : Ils peuvent se tromper comme les autres hommes.
Je voulais être un homme : j'acceptais d'aller acheter la viande, mais c'était aux filles de la porter. L'homme doit être fort, actif. C'est lui qui doit assurer la subsistance des femmes et les protéger. Quelle foutaise !
Les grands hommes appellent honte le fait de perdre et non celui de tromper pour gagner.
Je la revois chez sa couturière, assise devant les grands miroirs à multiples faces, et disant : " Regarde ! Cinq images différentes du même sujet. Si j'étais écrivain, c'est ainsi que j'essaierais de dépeindre un personnage, par une sorte [...] â–º Lire la suite
La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres.
Les braves filles vont au ciel, les autres un peu partout.
Quand d'autres petites filles voulaient être des danseuses de ballet, je voulais être un vampire.
Tous les grands artistes à qui je parle disent qu'ils sont piégés dans une formule et qu'ils recherchent la musique de demain.
Bâtir et doter ses filles dévastent la maison.
En France, on fait de grands musées, pas de grands projets.
Si seulement la vie n'était qu'une répétition générale et qu'on avait le temps de recommencer. On pourrait s'entraîner encore et encore jusqu'à ce que tout soit parfait. Malheureusement, chaque jour de notre vie est une représentation unique. Il semble que [...] â–º Lire la suite
Une maman ne dort jamais tout à fait ; elle est liée au sommeil de son enfant.
- T'as remarqué que dans le film « Charlie et la chocolaterie », les Oompa Loompas ne portent jamais de gants en latex ? - Tu sais ce que je déteste le plus ? Les étiquettes qu'ils collent sur les pommes. Le temps que [...] â–º Lire la suite