Ecoles : établissements où l'on apprend à des enfants ce qu'il leur est indispensable de savoir pour devenir des professeurs.
Les enfants sont pour la nation le meilleur des investissements.
On devrait pouvoir ouvrir des écoles pour professeurs inadaptés.
Les enfants des hommes sages cuisinent avant d'avoir faim.
On dépense des milliards dans les banques quand on sait qu'une fraction de cet argent pourrait sauver tous les enfants du monde.
La méthode pour éduquer ses enfants : le fils ne doit pas quitter son père, la fille ne doit pas quitter sa mère.
Les enfants vous rendent mieux. Les filles vous ouvrent toute une sensibilité différente. Lorsque vous avez des enfants, il vous concentre sur eux par opposition à vous-même.
Être aimé est différent d'être admiré, car l'on peut être admiré de loin, alors que pour aimer réellement quelqu'un, il est essentiel de se trouver dans la même chambre, et si possible sous le même drap.
Tous les enfants se résorbent entre douze et treize ans.
Personne n'aime à considérer ses malheurs comme ses enfants légitimes.
Le rôle de l'école est de préparer les enfants à mettre en place et à faire vivre cette société de l'échange, dont les principales productions seront des richesses non marchandables, échappant par conséquent aux raisonnements des économistes : santé, éducation, culture, justice...
C'est parfois l'homme le plus pauvre qui laisse à ses enfants l'héritage le plus riche.
Parfois, les enfants doivent montrer le chemin à leurs parents.
Il faut passer du paradis des enfants au purgatoire des adultes, qui ouvre sur l'enfer des vieillards.
Plutôt que d'initier les élèves à la critique textuelle, il faut utiliser les quelques années d'école, à apporter des poèmes, et à les faire apprendre par coeur, car c'est de ce seul fait qu'ils pourront accompagner les enfants dans leur existence à venir
Pour vivre pleinement sa vie, il n'est pas nécessaire d'agir. Pour vivre pleinement sa vie, il est indispensable d'être.
Il n'y a donc pour la femme, créature temporairement, provisoirement inférieure, que deux aspects, deux modalités essentielles dont il est indispensable que l'Infini s'accommode : la Béatitude ou la Volupté. Entre les deux, il n'y a que l'Honnête Femme, c'est-à-dire la femelle du Bourgeois, réprouvé absolu qu'aucun holocauste ne rédime.
Tant qu'il faut aimer quelque chose, on risque moins avec les enfants qu'avec les hommes, on a au moins l'excuse d'espérer qu'ils seront moins carnes que nous autres plus tard.
Vous verrez quand vous serez vieilles ... vous serez toutes comme moi. Je ne suis pas grosse... je suis dilatée. Oui, dilatée. C'est normal quand on a eu douze enfants comme moi. Et je les ai bien élevés et je les ai tous mariés !
Quand j'pense que des enfants se lève en France, seul. J'rente le ventre et j'affronte le vent.
C'est peu de chose d'être loué de son père, de sa nourrice et de son curé.
L'eucharistie n'est pas un dessert pour enfants sages, c'est une relation de combat.
Je voudrais inventer un blues blanc. Je voudrais chanter un blues blanc. Comme ça pour sourire, pour la blonde. Je voudrais dire à ma blonde que même quand je ne suis pas là, quand je suis de l'autre côté de [...] â–º Lire la suite
Les enfants des enfants sont la couronne des vieillards, et les pères sont la gloire des enfants.
Les petits enfants remplissent l'espace vide dans votre coeur que vous ne saviez même pas que vous aviez.
De même que les architectes devraient être forcés de vivre dans les bâtiments qu'ils dessinent, les auteurs de livres pour enfants devraient être forcés de lire leurs histoires tout haut chaque soir de leur foutue vie.
Appelez cela démocratie, ou appelez cela socialisme démocratique, mais il doit y avoir une meilleure répartition des richesses dans ce pays pour tous les enfants de dieu.
Il n'y a pas de soleil sans ombre et il est essentiel de connaître la nuit.
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
Je suis payé pour ce dont la plupart des enfants sont punis.
Etre placé au-dessus des autres, n'est qu'une obligation plus étroite de travailler pour les autres et de les servir.