Il ne faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.
Etudier tout en répétant, n'est-ce pas source de plaisir ?
Il y a une grande différence entre imiter un homme bon et le contrefaire.
Un homme bon connaît toujours ses limites.
Le visage de mon prochain est une altérité qui ouvre l'au-delà. Le Dieu du ciel est accessible sans rien perdre de sa transcendance, mais sans nier la liberté du croyant.
L'âme ne peut vivre sans amour, il lui faut toujours quelque chose à aimer puisque c'est par amour que Dieu l'a créée.
Voyez-vous, Pasquier, il n'y a pas de bon régime politique. Tous ont leurs vices et leurs inconvénients. Le meilleur, à mon sens, ou plutôt le moins mauvais, c'est celui qui gêne le moins l'individu, celui qui laisse l'individu libre d'exercer avec fruit ses vertus cardinales.
C'est difficile de prendre au sérieux une femme qu'on a envie de toucher.
Il y a un dieu pour les fous et les ivrognes.
Dès que l'argent devient votre motivation, vous n'êtes pas aussi bon que quelqu'un qui est stimulé par la passion et la volonté intérieure.
La science bien digérée n'est que du bon sens et de la raison.
À quoi sert la vie si on ne peut plus voir celui qu'on aime ? À quoi bon avoir des mains si on ne peut plus caresser, si on ne peut plus le serrer dans ses bras ? Si son parfum n'est plus dans l'air, à quoi bon même respirer ?
Le côté le plus intelligent à prendre dans une guerre d'enchères est le côté perdant.
Jour après jour, c'est un bon jour.
Incompréhensible que Dieu soit, et incompréhensible qu'il ne soit pas.
La Bible nous dit : Dieu donne le monde, l'univers et le cosmos à l'homme pour qu'il les régisse et les domine, ça nous donne l'écologie.
Le plaisir et la douleur, et ce qui les produit, savoir, le bien et le mal, sont les pivots sur lesquels roulent toutes nos passions.
Il n'y a pas de plaisir plus complexe que celui de la pensée.
Je dis toujours qu'une femme devrait être comme un bon film à suspense: plus on laisse l'imagination, plus il y a d'excitation. Cela devrait être son objectif - créer du suspense, permettre à un homme de découvrir des choses sur elle sans qu'elle ait à le lui dire.
L'Esprit de Dieu se déplace à travers nous et le monde à un rythme qui ne peut jamais être resserré par aucun paradigme religieux.
À un moment, on réalise que Dieu nous a donné un cerveau et un pénis, et pas assez de sang pour les faire fonctionner en même temps.
Sa claque de rouler en Ami 6 avec sur les arêtes des costards du Bon Marché !
Nous demandons à Dieu ce qu'il nous plaît, et il nous donne ce qu'il nous faut.
Les fleurs, c'est toujours un cadeau du destin. Il faut les prendre simplement, sans même se demander pourquoi elles nous arrivent.
Une bonne leçon profite à un bon esprit.
L'homme propose (la femme accepte souvent) et Dieu dispose.
Mon affaire n'est pas de me refaire, mais de tirer le meilleur parti de ce que dieu a fait.
Toute vie humaine est un reflet de la divinité, et... chaque acte d'injustice ternit et défigure l'image de Dieu dans l'homme.
Les sots sont bien plus facilement entraînés que les autres à ce vain plaisir de s'écouter eux-mêmes en parlant aux autres. Ils pensent bien moins à instruire leur interlocuteur qu'a l'éblouir.
Ne pas prendre de médicament vaut mieux que prendre celui prescrit par un médecin médiocre.
Soyez gentil avec vous-même.