Il faut savoir joindre l'agréable à l'agréable et se contenter de beaucoup.
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon grand-père qui me l'a vendue sur son lit de mort.
Ne faites donc pas comme l'avare, qui perd beaucoup pour ne vouloir rien perdre.
Je ne sais pas, en vérité, pourquoi l'homme tient tant à la vie. Que trouve-t-il donc de si agréable dans cette insipide succession des nuits et des jours, de l'hiver et du printemps ?
Tout comprendre c'est tout pardonner.... Ce qui n'implique pas l'approbation.
En Écosse, je suis comme beaucoup d'autres gars, mais en Amérique, je suis considéré comme un gars très fort et masculin.
Se permettre de tout penser serait manquer de savoir vivre : les meilleures preuves de respect qu'on puisse donner à l'intelligence du lecteur, c'est de lui laisser quelque chose à penser.
J'ai trouvé intéressant d'écrire. Je voulais savoir qui je suis. C'est très facile d'oublier tout ce qui c'est passé dans la vie.
Il est très injuste de juger la conduite de quelqu'un sans avoir une connaissance intime de sa situation.
Je sais qu'il y a des mariages blancs ; je ne crois pas beaucoup aux adultères blancs.
En France, ce que pense la province importe autant que ce que pensent mes jambes.
L'amour n'est pas une simple possession. S'aimer, c'est surtout se soutenir l'un l'autre dans l'épreuve, s'endurer dans les imperfections communes, se sacrifier ; c'est savoir grandir ensemble.
Si la femme est faite pour plaire et pour être subjuguée, elle doit se rendre agréable à l'homme au lieu de le provoquer ; sa violence à elle est dans ses charmes.
Le drame de la minorité homosexuelle est que son destin dépend du regard que pose sur elle la majorité hétérosexuelle. Or, les homosexuels servent de repoussoirs psychologiques aux mâles hétérosexuels prisonniers de l'idéologie patriarcale. Leur sort, autant que celui des femmes, dépend étroitement de la mort du patriarcat.
Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.
- Léo, je jure de tout faire pour t'aider à aimer la vie, de toujours t'entourer de tendresse, et de cultiver la patience que l'amour commande. De parler quand les mots sont nécessaires, et quand ils ne le sont pas [...] â–º Lire la suite
Si vous voulez savoir l'âge réel d'une femme, demandez le à sa belle-soeur.
Il nous faut dorénavant une éducation personnelle, et non pas une attitude morale inculquée.
Être la reine ne consiste pas seulement à chanter et être une diva ne consiste pas uniquement à chanter. Cela a beaucoup à voir avec votre service aux gens. Et vos contributions sociales à votre communauté et vos contributions civiques également.
Le savoir est une arme, la bibliothèque est un arsenal.
Un compliment, c'est un peu d'amour et beaucoup d'esprit.
Je l'aime plus que jamais. Cette femme est la plus extraordinaire que j'ai jamais connu, malheureusement je n'ai pas toujours été à la hauteur. Il y a un certain nombre de choses qui comptent dans la vie d'une femme : un [...] â–º Lire la suite
La gaffe est l'administration massive, intempestive, et inopportune de ces vérités qu'une posologie civilisée dose en général goutte par goutte.
Ce que je veux savoir avant tout, ce n'est pas si vous avez échoué, mais si vous avez su accepter votre échec.
Oui, la mort nous prend beaucoup mais elle nous donne aussi. Elle nous apprend ce qui est réellement important, par exemple : donner en retour après avoir passé sa vie à recevoir, courir après quelque chose qu'on aurait jamais dû laisser partir ou revenir sur ce qui a fait ce que nous sommes devenus.
Il faut beaucoup de temps pour devenir une diva.
Le vice de notre système social est de ne pas savoir mener de front les plaisirs et l'industrie.
Ceux qui ont souffert, l'éventualité de la souffrance les fait souffrir autant que la douleur même.
Désirer savoir est la forme même de la vie et de l'intelligence.
J'aime jouer des personnages étranges. Certaines personnes pourraient dire que cela a quelque chose à voir avec une partie cachée de moi-même, mais je pense que c'est beaucoup plus simple que cela : les gens normaux ne sont tout simplement pas très intéressants.
Il y a beaucoup de choses que nous aimerions jeter si nous n'avions pas peur que d'autres puissent les ramasser.