De toi ma chère et tendre mamanJe n'ai presque pas de souvenirsDe ces tendres et beaux momentsDe ma vie je ne t'ai pas vu partir.
L'histoire était stupéfiante. Ainsi donc, si difficile à imaginer que ce soit, que d'évènements se produisaient dans l'existence des gens, tragédies, chagrins, miracles, instants qui modifiaient une vie entière.
Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil.
Mon amour, j'ai besoin de l'air que tu respires comme de la seule atmosphère où je puisse vivre. Sache que je n'ai de bonheur que dans l'espoir du tien, et que je n'ai de plaisir que sûr de ton plaisir. [...] â–º Lire la suite
On trouve sa vie en la donnant aux autres.
Dans mes 20 ans, j'ai travaillé très, très dur. J'ai une vie beaucoup plus équilibrée maintenant.
Les souvenirs de nos vies, de nos travaux et de nos actes se poursuivront dans d'autres.
La vie dangereuse est là, au milieu des miracles.
Celui qui n'aime pas la vie ne la mérite pas.
L'amour est à la vie ce que la lumière du soleil est aux vitres sales.
Une maman est un bon bol à couvercle.
Il y a trois choses inévitables dans la vie : la mort, les impôts et la paix.
La vie n'est jamais la même : elle coule, circule et se transforme, déplaçant les êtres et les choses.
Parfois, ma vie ressemble à un jeu vidéo.
La vie attend partout, l'avenir fleurit partout, mais nous n'en voyons qu'une petite partie et marchons sur une grande partie avec nos pieds.
Outre la création d'un partenariat nécessaire à la survie, le mariage avait pour but la reproduction de l'espèce dans un environnement protégé, organisé pour que la femme ne se retrouve pas seule à élever ses enfants et que l'homme ne fuie pas ses responsabilités familiales.
T'as de la chance maman Le plus fort c'est mon père.
À quelle distance exacte se tient un romancier? En marge de la vie pour la décrire, car si vous êtes plongé en elle - dans l'action - vous en avez une image confuse.
Je suppose que la plus grande leçon serait d'avoir confiance en cette petite partie de vous-même qui sait ce qu'elle fait, sait ce qu'elle veut, sait ce que vous devriez faire, même lorsque toutes les clameurs autour de vous vous [...] â–º Lire la suite
Les gens. Tout concerne les gens. Tout dans cette vie en vaut la peine.
Le poète fait comme la nature : il donne la vie à ce qui n'a pas vécu.
J'ai un instinct de vie qui m'a sauvé, sinon j'aurais fini dans le caniveau.
Un opéra commence bien avant que le rideau ne se lève et se termine longtemps après sa chute. Ça commence dans mon imagination, ça devient ma vie et ça reste une partie de ma vie bien après mon départ de l'opéra.
Un acteur, c'est quelqu'un qui vomit. C'est quelqu'un qui bouffe la vie et qui la dégueule en jouant.
Il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux : c'est le suicide. Juger que la vie vaut ou ne vaut pas la peine d'être vécue, c'est répondre à la question fondamentale de la philosophie.
On en voyait des vertes et des pas mûres. Le quotidien était une suite d'épreuves. Les dentistes n'utilisaient pas d'anesthésie, par exemple. Quand on grandit dans un environnement aussi rude, on apprend pour la vie à résister à la violence physique.
Pour cette vie et celle d'après Tu seras mon unique projet.
Quel garçon ne voudrait-il pas être indien pendant un temps à l'idée de la vie où il y a la plus grande liberté au monde ?
Il faut penser chaque matin que la vie qui vous est donné est un miracle chaque jour renouvelé.
C'est ce qu'on apprend de la vie en fin de compte : combien elle est étrange.
Avec un peu d'imagination, on peut très bien vivre toute sa vie en un soir.