Quel aspect présenterait la vie si elle n'était pas dénuée de sens ? L'insignifiance absolue est la base sur quoi elle repose.
Nos valeurs nous invitent à nous soucier de la vie de personnes que nous ne rencontrerons jamais.
Je veux vivre ma vie d'une manière que, quand je serai vraiment vieille, je repense à ma vie et dis: aaah je l'ai vécue, pas survécue.
La science bien digérée n'est que du bon sens et de la raison.
La vie est un hasard, pas forcément un cadeau.
Ma manière de m'en tirer, à cette époque, c'était de concevoir l'histoire de la philosophie comme une sorte d'endulage ou ce qui revient au même, d'immaculée conception. Je m'imagine arriver dans le dos d'un auteur, et lui faire un enfant, qui serait le sien et qui serait pourtant monstrueux.
L'éthique, c'est le chemin menant à la vie bonne et aux valeurs qui la fondent.
La vraie sagesse de la vie consiste à voir l'extraordinaire dans l'ordinaire.
Toute notre vie dépend des personnes avec lesquelles médire.
Il arrive un moment dans la vie de chaque femme où la seule chose qui aide est une coupe de champagne.
La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents.
La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces.
La conscience des mots amène à la conscience de soi : à se connaître, à se reconnaître.
La lecture est au seuil de la vie spirituelle ; elle peut nous y introduire : elle ne la constitue pas.
Je n'ai pas peur de mourir parce que je ne connais pas la mort. Mais j'ai peur de ne plus vivre parce que je connais la vie !
La plupart des hommes n'aiment rien ; ils n'existent que dans leurs créations ; l'homme veut brûler ; on ne supporte pas la vie de sang-froid.
Les peuples du Nord, guerriers, marins, nomades, ont l'atavisme de la confiance ; ils ont vécu en hordes, en équipages, en tribus ; ils se sont serrés les uns contre les autres. Ils ont toujours été des hommes de société. [...] â–º Lire la suite
Sauver la vie d'un homme vaut plus que de construire une pagode de sept étages.
Vie...illir. La vie qui s'étire tristement.
S'en souvenir comme d'hier... Décision prise sans préméditation discutant avec une copine et m'entendre dire : « Moi j'me casse, j'monte à Paris, j'veux plus de cette vie où jamais demain ne veut dire quelque chose. ». Une grande phrase à la con [...] â–º Lire la suite
Le repos est un rêve ; la vie est un orage.
La bonne nourriture est une bénédiction incroyable. Chaque fois que vous pouvez vous asseoir à table, manger des aliments extrêmement délicieux et entourés de personnes que vous aimez... c'est: Wow, la vie est belle.
Laissons les gens vivre leur vie et le faisons et ils l'entendent.
La vie pour moi est un peu un conte de fée des (frères) Grimm.
On attendait de moi que je m'incline devant le nom d'Andrew Jackson... même au détriment de ma conscience et de mon jugement. une telle chose était nouvelle pour moi et totalement étrangère à mes principes.
La vie fait de chacun ce qu'elle veut. Il faut la laisser faire. C'est peut-être dommage, mais c'est ainsi. Le plus sage est encore d'en prendre son parti et de tuer ses rêves.
La vie me paraît trop courte pour la passer à entretenir la haine ou à enregistrer les torts.
Ce qui fait que les grands-pères s'entendent aussi bien avec les petits enfants, c'est que, pour ces derniers, la vie n'est pas encore assez sérieuse et que, pour les aïeuls, elle ne l'est plus autant.
L'homme n'est pas une créature destinée au bonheur. Voilà. Il est confronté à cette angoisse qui n'existe pas chez l'animal : la conscience du futur. Et plus encore, celle de la mort.
Et c'est encore la vie ! - Si la damnation est éternelle !
La vie comme la mort n'est faite que de détails.