L'amour est une rose, chaque pétale une illusion, chaque épine une réalité.
Le sommeil diurne est comme le pêché de la chair : plus on en a eu, plus on le voudrait.
Le véritable amour rend toujours un homme meilleur, quelle que soit la femme qui l'inspire.
Pour le révolutionnaire, c'est toujours le même éternel conflit entre la morale individuelle et la morale collective.
C'est un péché d'être fatigué.
Nulle laine n'est si blanche qu'une teinture ne puisse la noircir.
Il faut affronter la réalité avec une pointe d'humour ; autrement, on passe à côté.
L'être idéal ? Un ange dévasté par l'humour.
Disserter sur la valeur érotique du clitoris, ce "petit pénis", sur les zones érogènes, sur la sensibilité d'un vagin ou la taille d'un phallus, c'est ignorer que le corps dans son entier participe à la sexualité.
Nous ne pouvons peut-être pas donner beaucoup, mais nous pouvons toujours donner la joie qui jaillit dans un coeur qui est en amour avec Dieu.
Les filles n'ont jamais pris une grande place dans ma vie, j'ai eu une ou deux petites amies, je les aimais bien, mais ça n'a jamais été de l'amour, car mon premier amour était le tennis.
Les paysages nous attirent dans la mesure où ils sont le miroir de notre perception intérieure.
Où la réalité perd ses droits, le merveilleux se détraque vite.
Nous sommes venus ici-bas pour aimer, non pas pour haïr.
La réalité est toujours l'ennemie des noms célèbres.
La bonté est un amour gratuit.
Le premier amour. Quel changement il opère dans le coeur d'un jeune homme. Quel merveilleux secret le hante à chaque instant. La tendresse de sa passion déborde instinctivement du coeur du jaune amoureux. Il aime comme l'oiseau chante, comme la rosé s'épanouit dans la nature.
Ce n'est qu'en vous-même qu'existe cette autre réalité à laquelle vous aspirez.
Tout est cycle, cercle vicieux, éternel retour.
La politique, quand elle est un art et un service, non point une exploitation, c'est une action pour un idéal à travers des réalités.
Le péché porte sa punition. L'épreuve est dans la vertu.
Mon amour a la couleur de la nuit - Couleur des ténèbres - Que vient visiter la lune.
En réalité toute manipulation génétique sur un animal non humain devrait être interdite dans la mesure où nous n'avons aucun droit moral à jouer avec des individus sensibles et conscients qui n'ont aucun moyen d'approuver ce que nous leur faisons [...] â–º Lire la suite
N'acceptez rien comme amour qui manque de vérité.
Le rose n'est pas seulement une couleur, c'est une attitude !
Savez-vous ce que j'ai vu sur un écriteau accroché dans une perception : Défense de cracher. Faudrait tout de même s'entendre !
Quand je repense à mes toutes premières impressions, je me demande si le fait de grandir ne serait pas plutôt une manière de rétrécir. Si l'expérience tant vantée par les adultes, et dont ils prétendent qu'elle manque aux enfants, n'est pas en réalité une dilution progressive de l'essentiel dans les futilités banales de la vie.
Aller à l'opéra, comme se saouler, est un péché qui comprend sa propre punition.
Un amour sans jalousie n'est pas un amour personnel - un amour direct, plutôt un amour indirect - on peut dire que c'est un amour de raison - car ici on n'aime pas, comme personne, mais plutôt comme membre de l'humanité - On aime davantage les rivaux que l'objet.
Si quitter ce monde est une réalité aussi forte que l'aimer, alors il doit y avoir une signification dans les rencontres et les séparations de la vie.
J'ignore ce qu'est un amour comme celui de Juliette, un amour pour lequel on est prêt à tout quitter, pour lequel on est prêt à traverser les océans mais je veux croire que s'il m'était donné un jour de le trouver, j'aurais le courage d'oser le vivre.