Les yeux de l'éveil sont innombrables mais l'éveil n'a qu'un oeil.
Il n'y a que deux espèces qui, sur cette terre, sont capables, quelquefois, de se donner entièrement à la camaraderie, avec les yeux : l'homme et le chien
Si ta vue baisse, suppose que le monde existe moins.
Les yeux sont l'organe du désir dont la forme sainte est l'Espérance.
- Tu crois que c'est vrai toi que si on ferme les yeux pile en même temps on peut rêver à la même chose ? - Oui, oui je crois. - Qu'on peut rêver que tu m'as jamais ramené là bas [...] â–º Lire la suite
Qui risque un oeil les perd les deux.
Le vin qui coule des pressoirs,Est moins traître que ces yeux noirs.
Plus bas gisait la ville mutilée, de grasses volutes de fumée, comme des lambeaux de cervelle au beurre noir, s'échappant du crâne éclaté des grands immeubles, les maisons aux yeux évidées par les invisibles cuillères des bombes.
Le pire châtiment est la veille : l'insomnie est exil du meilleur paradis.
La mort et l'enfer ne sont jamais pleins et les yeux des hommes non plus.
Il vaut mieux ne pas être manchot si vous voulez tirer les vers du nez à quelqu'un.
Tu es un voyeur. Ce sont donc tes yeux qui devront payer.
Une vie de bonheur, n'est-ce pas la chose que tout le monde veut et que personne au monde ne refuse ? Mais où l'a-t-on connue pour la vouloir tant ? Où l'a-t-on vue pour en être si épris ?
Chaque oeil fermé ne dort pas et chaque oeil ouvert ne voit pas.
La distance est uniquement un test afin de savoir jusqu'où l'amour peut voyager. L'amour n'a pas de distance. Il n'a pas de continent. Ses yeux sont les étoiles.
Des créatures de Dieu qui s'étaient endormies en pleurant, ouvraient les yeux pour pleurer de nouveau.
Si je touche la flamme d'une chandelle, je n'ai aucune douleur, si on m'enfonce un couteau je n'ai pas peur. Je sais qu'elle a un coeur qui bat et que tout est mort en moi. J'ai pourtant cette douleur, qui me dit que ce n'est qu'un leurre, qu'il me reste encore une larme à verser.
Si William Wallace était ici, ses yeux lanceraient des éclairs et des boules de feu seraient projetées de son cul...
Tout chien a le droit de mordre une fois, mais dans le cas d'un chien qui n'arrête pas de mordre, on adopte un point de vue différent.
La beauté, comme les verres de contact, est dans les yeux de celui qui regarde.
Un petit garçon ou une petite fille qui prononce le mot "papa" devrait être certain que Papa est un héros, un preux, et un père qui n'est pas capable d'apparaître ainsi aux yeux de ses enfants n'est pas digne d'être appelé Papa.
L'acheteur a besoin de cent yeux ; le vendeur, d'aucun.
Tout point de vue de valeur doit être partial pour communiquer vraiment quelque chose.
Oui, la justice en nous est la vertu qui brilleIl faut de ses couleurs qu'ici-bas tout s'habille.Dans un mortel chéri, tout injuste qu'il est,C'est quelque air d'équité qui séduit et qui plaît.A cet unique appât l'âme est vraiment sensible:Même aux [...] â–º Lire la suite
Quand une femme du monde a les yeux vides, c'est que son regard est tourné vers l'intérieur.
Vous avez appris qu'il a été dit : Oeil pour oeil, dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui l'autre aussi.
OSS 117 : Un philosophe a dit un jour « le mystère des Pyramides, c'est le mystère de la conscience dans laquelle on n'entre pas ». Setine : Les pharaons se faisaient enterrer avec leurs serviteurs. Moëller : Lorsque l'on meurt, souvent [...] â–º Lire la suite
La vue d'un cadavre était toujours choquante, jusqu'à ce que la télé finisse par nous y habituer.
Il faut croire aux étoiles Tes angoisses et tes tourments Ne sont qu'un grain de sable Qu'une larme dans l'océan.
Merci à toi d'être à mes cotésMerci à toi de m'écouter...Hier lorsqu'en pleurs je t'ai appeléTu m'as consolée...Tu es ma moitiéTu es celui qui m'a montréQue je ne suis pas qu'une poupéeEt que du cerveau j'en avaisJ'aime te savoir heureuxJ'aime [...] â–º Lire la suite
Tous les pays se ressemblent quand on les regarde, avec les yeux de l'amour puisque tous les pays portent en eux, maintenant, la marque des hommes et du temps.