Sur les défauts d'autrui, l'homme a des yeux perçants.
Aucune femme n'aime à entendre faire devant elle l'éloge d'une autre femme ; toutes se réservent en ce cas la parole afin de vinaigrer la louange.
Rien ne peut vraiment vous préparer lorsque vous montez dans la voiture de Formule 1. Savoir que vous conduisez une voiture de plusieurs millions de dollars et que si vous l'écrasez, cela coûtera très cher et qu'ils ne vous donneront peut-être pas une autre chance, c'est effrayant.
Je levais les yeux de temps en temps vers la fenêtre de la chambre. Tu t'y tenais, immobile, le regard fixé au loin. Je suis sûr que tu travaillais à apprivoiser la mort pour la combattre sans crainte. Tu étais [...] â–º Lire la suite
Séduisante est une femme quand un homme sait qu'elle est femme.
Un expert, c'est un homme ordinaire qui donne son avis... quand il n'est pas à la maison.
L'important pour un homme politique est de vivre assez vieux pour inspirer confiance, avoir eu le temps de se faire appeler, remercier, déboulonner puis panthéoniser... Après quoi on donne votre nom à une rue, ce qui n'est qu'une manière de vous y jeter.
A homme heureux, son boeuf lui vêle.
Doit-on dire un noir ou un homme de couleur. Tout ceci n'est pas clair.
Aimer, ce n'est pas s'installer une fois pour toutes au sommet de ses certitudes. C'est douter toujours, trembler toujours. Et puis, demeurer vigilant pour éviter que le poison mortel de l'habitude ne s'insinue et nous tue, ou pire : nous anesthésie.
Les yeux des autres sont autant de miroirs déformants et qui tuent à petit feu.
Ne faisons pas du bonheur une obsession : vivons et il viendra. Mais pour cela, sachons ouvrir nos yeux à ces bonheurs qui s'ignorent et que nous ignorons.
Un homme vraiment heureux ne parle guère ; il resserre pour ainsi dire le bonheur autour de son coeur.
La philosophie est à mes yeux un explosif effroyable qui met tout en danger.
Un homme qui serait seul dans l'univers n'aurait aucun droit, mais seulement des obligations.
Le chant des cigales,qui est assez voisin du cri de la mobylette,peut s'avérer exaspérant.
Ce n'est pas ce qu'il a, ni même ce qu'il fait, qui exprime directement la valeur d'un homme : c'est ce qu'il est.
Les yeux de l'esprit ne commencent à être perçants que quand ceux du corps commencent à baisser.
Autant dire que passer du rythme de l'usine à celui des travailleurs sociaux en une nuitC'est comme passer d'une certaine vision du travail à une autre vision du travail au sens le plus marxiste du terme
La question n'est pas : « que doit faire un spartiate, un mari ou un roi ? ». La question, mon amour, est : « que doit faire un homme libre ? »
La plupart des livres sur les arts sont faits par des gens qui ne sont pas artistes : de là tant de fausses notions et de jugements portés au hasard du caprice et de la prévention. Je crois fermement que [...] â–º Lire la suite
Vivre signifie sentir et penser, souffrir et jouir ; toute autre vie est synonyme de la mort.
Je ne suis pas dans mon élément en bikini devant des inconnus. Je ne me lève jamais en bikini, même à la piscine. Je me sens comme une personne normale quand il s'agit de choses comme ça. Je suis comme n'importe quelle autre fille qui ne veut pas montrer ses fesses.
Le génie est la capacité de parvenir à des concepts indépendants qui devraient normalement être enseignés par une autre personne et de les comprendre.
Faites comme moi, épousez un archéologue. C'est le seul homme qui vous regardera avec de plus en plus d'intérêt à mesure que passeront les années.
Si ton voisin se salit, tu ne peux pas te frotter à lui sans nécessairement te salir, quelque propre que tu sois toi-même.
La vertu d'un homme ressemble bien plus à ses propres vices qu'à la vertu du voisin.
Un homme en colère est un homme qui n'a pas su dire non et éprouve, en plus, le remords de ne pas l'avoir fait.
Je n'ai jamais détesté un homme après une rupture au point de lui rendre ses diamants.
Un homme d'esprit fait toujours quelque profit de mal qu'on dit de lui.
Parler avec les gens n'est pas toujours inutile, ça permet de penser à autre chose pendant ce temps-là.