Quelle douce et délicate chose que l'amour d'une mère ! Quelle grande chose aussi ! Sentiment haut comme le ciel, profond comme l'océan !
Les Alpes c'est un pays profond où le ciel, fatigué d'être bleu, s'est allongé sur la montagne.
Si la chandelle est belle et claire, nous avons l'hiver derrière, si le ciel n'est ni clair ni beau, nous aurons plus de vin que d'eau.
- Vous êtes malade ! - Et j'en remercie le ciel parce que autrement je ne pourrais pas faire ça !
En Belgique, quand le ciel est bas, on se met une pomme sur la tête pour voir les choses autrement
En Grèce, on a envie de se baigner dans le ciel.
Au fond du trou, à part le ciel, tu veux qu'j'me tourne vers qui ?
Le jour ou le soleil est né, en même temps que la lune leurs mères moururent. Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie, de sa poitrine il fit sortir des étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune.
Notre corps est éphémère, mais notre esprit ne disparaît ni ne change, comme le ciel bleu derrière les nuages.
La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair.
Arrête, où cours-tu donc, le ciel est en toi : et chercher Dieu ailleurs, c'est le manquer toujours.
La musique creuse le ciel.
Le ciel a donné aux êtres humains trois choses pour équilibrer les chances de la vie: l'espoir, le sommeil et le rire.
La terre est dure, le ciel est loin.
La religion catholique est une méthode pour obtenir le ciel en mendiant. Mais comme il est trop difficile à obtenir, les prêtes servent d'entremetteurs.
Le ciel et la terre sont en nous.
Regarde-toi : tu as en toi le ciel et la terre.
Disposant un nuage dans le ciel, une orange dans une assiette, les peintres éclairent ce qu'il reste de jour dans le soir, inventent la juste distance qui permet à l'espace de s'ouvrir, et à l'amour de danser.
Je suis quelque chose entre le prêcheur et le musicien : le ciel m'a donné ce don de communiquer avec la musique.
Le ciel vient toujours au secours de ceux qui ne lui laissent pas tout à faire.
On a toujours associé la campagne à l'amour et l'on a bien fait : rien n'encadre la femme que l'on aime comme le ciel bleu, les senteurs, les fleurs, les brises, la solitude resplendissante des champs ou des bois.
Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu'elle voit le ciel.
Il vaut mieux s'unir pour obtenir le bonheur sur la terre que de se disputer sur l'existence d'un paradis dans le ciel.
Le ciel est blanc comme l'intérieur d'un nuage, et les étoiles noires comme des trous d'encre.
Le monde aurait pu être simple comme le ciel et la mer.
Le jour où le ciel est gris, le soleil n'a pas disparu à tout jamais.
L'homme suit les voies de la Terre, la Terre suit les voies du Ciel, le ciel suit les voies de la Voie, et la Voie suit ses propres voies.
Dans le ciel fuit la lune D'or, les nuages noirs couvrent les étoiles qui se cachent. La nuit n'a pas de feu.
Tu es un champion. Quand tu cours, le ciel s'ouvre, la terre tremble et les simples mortels s'écartent pour te laisser la victoire. Je te reçois dans le cercle des gagnants où je pose un manteau de fleurs sur ton dos.
Ce soir, pour la première fois depuis au moins un an, je regarde le ciel étoilé. Je le trouve petit.
Ta bouche, c'est le ciel même, mon âme veut s'y poser : puisse mon souffle suprême s'en aller dans ce baiser !
Aujourd'hui, on prend un parapluie parce que la télé a dit qu'il allait pleuvoir. Autrefois, on aurait regardé le ciel.
Comme la terre me paraît vile quand je regarde le ciel !
Regarder le ciel dans le télescope, c'est une indiscrétion.
Le baiser frappe comme la foudre, l'amour passe comme un orage, puis la vie, de nouveau, se calme comme le ciel, et recommence ainsi qu'avant. Se souvient-on d'un nuage ?
J'aime le ciel parce qu'il est dans tes yeux, J'aime l'oiseau parce qu'il sait ton nom.
Le ciel est le pain quotidien des yeux.
Je suis d'humeur à me dissoudre dans le ciel.
Les jours où le ciel est gris, le soleil n'a pas disparu à tout jamais.
Le ciel n'a pas deux soleils, le peuple n'a pas deux souverains.
Quand le passé a été rude, le présent difficile et l'avenir incertain, à qui s'adresser ? Où tourner ses regards avec espoir, sinon vers le ciel ?
La seule chose que nous ayons à craindre, c'est que le ciel nous tombe sur la tête !
L'espoir est comme le ciel des nuits, il n'est pas de coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile.
Cette nuit, en regardant le ciel, je suis arrivé à la conclusion qu'il y a beaucoup plus d'étoiles qu'on en a besoin.
Soyez assis avec toute la majesté inaltérable et inébranlable de la montagne. Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel.
Je sais simplement que le ciel durera plus longtemps que moi.
Pour tous ceux qui ont peur, qui sont solitaires ou malheureux, le meilleur remède est à coup sûr de sortir, d'aller quelque part où l'on sera entièrement seul, seul avec le ciel, la nature et Dieu. Car alors seulement, et [...] ► Lire la suite
Nous ne sommes pas libres. Et le ciel peut encore nous tomber sur la tête. Et le théâtre est fait pour nous apprendre tout cela.
Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre.
Le soleil est trop bas dans le ciel pour tuer un roi.