On sait déjà beaucoup quand on sait que l'on ne peut compter sur personne.
Pendant le combat d'hier soir, savez-vous comment l'homme devant moi est mort ? Il a été tué par l'homme qu'il pensait être de son côté. Tu me fais confiance alors ? Je ne fais confiance à personne ici.
La perfection de la justice consiste à aimer beaucoup les choses grandes, et peu les petites.
On ne reste pas avec un « pervers narcissique » parce qu'il alterne le chaud et le froid et qu'on est déstabilisée. On reste parce qu'il est plus brillant que tous les hommes qu'on a rencontrés, avant, et que tous [...] â–º Lire la suite
J'ai beaucoup appris avec " Apostrophes". C'était une façon pour moi de continuer mes études.
Chaque personne doit vivre sa vie comme un modèle pour les autres.
On épouse la personne qui se présente quand on est le plus vulnérable.
Ce qui blesse instruit aussi.
Karl Marx et Lénine en particulier ont beaucoup influencé mes actions et mes idées révolutionnaires car j'étais convaincu que leur philosophie pouvait résoudre des problèmes. Mais je pense que de tous les ouvrages que j'ai étudié, le livre qui m'a [...] â–º Lire la suite
La connaissance est le début de l'action : l'action, l'accomplissement de la connaissance.
Il faut garder la forme. Ma grand-mère a commencé à marcher sept kilomètres par jour à soixante ans. Elle en a aujourd'hui quatre-vingt-dix-sept, et on ne sait absolument pas où elle est.
Les femmes ressemblent aux maisons espagnoles, qui ont beaucoup de portes et peu de fenêtres. Il est plus facile d'y pénétrer que d'y voir clair.
Qui ne sait compatir aux maux qu'il a soufferts !
Ne méprise personne, il n'est personne qui ne puisse avoir son moment.
Dire que vous pouvez aimer une personne toute votre vie, c'est comme si vous prétendiez qu'une bougie continuera à brûler aussi longtemps que vous vivrez.
Vous devez vous sentir confiant. Si vous ne le faites pas, vous allez être hésitant et défensif, et il y aura beaucoup de choses qui joueront contre vous.
Disséquer le corps humain, c'est détruire sa beauté ; et pourtant, par cette dissection, la science arrive à y reconnaître une beauté d'un ordre bien supérieur et que la vue superficielle n'aurait pas soupçonnée.
Il y a une atmosphère fantastique en ce moment, une atmosphère que beaucoup de gens me disent n'avoir jamais vue auparavant.
Une guitare est une extension très personnelle de la personne qui en joue. Vous devez être émotionnellement et spirituellement connecté à votre instrument. Je suis très brutal sur mes instruments, mais pas tout le temps.
La théorie est une connaissance qui ne fonctionne pas. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que vous ne savez pas pourquoi.
Je n'ai jamais compris les gens qui, sans se connaître, trouvent des sujets de conversation. Je crois qu'il faut se taire, se regarder en silence. Ou bien parler beaucoup parce que cela revient au même.
Sanctionnant l'expérience universelle, encore mieux que ne peut le faire le catholicisme, le positivisme explique pourquoi le bonheur privé et le bien public dépendent beaucoup plus du coeur que de l'esprit.
Mieux vaut une petite réprimande que beaucoup de chagrin.
Une femme qui a un amant est une femme heureuse ; une femme qui en a deux fait preuve de beaucoup de tempérament, mais une femme qui en satisfait trois... c'est du commerce !
Je préfére rire avec les pécheurs que pleurer avec les saints, les pécheurs sont beaucoup plus amusants.
Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui.
Qui sait ce qui se passera demain ? Nous le saurons demain.
Le vrai politique, c'est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions.
Je n'utilise plus vraiment de déodorant. Par contre, je prends beaucoup de douches. Tous les matins et aussi le soir.
Il y a beaucoup de pays qui rencontrent des problèmes, et plus leurs problèmes deviennent importants, plus ceux des autres le deviennent également, car tous ont leurs lignes rouges.
L'apprentissage de la modération devient plus aisé quand on sait que la mort viendra au moindre abus.