Quand on voyage beaucoup, quand on revient, on est beaucoup moins arrogant.
Vous avez vu l'autre côté... Tu étais revenue du pays d'où on ne revient pas.
La légende, qu'est-ce, sinon une ligne qui, partie d'une vérité, revient à cette vérité après avoir fait le tour du ciel ?
Les réconciliations ont un intérêt tout spécial et qu'il faut savoir apprécier. Ce sont des rechutes légères, dont on revient complètement guéri.
Le but du voyage n'est pas de poser le pied sur une terre étrangère. C'est finalement de poser le pied dans son propre pays comme s'il s'agissait d'une terre étrangère.
N'importe quel voyage fait que les choses changent : matières, fonctions, emplacements, manières d'être.
Le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux.
Nous ne sommes peut-être pas en mesure d'arrêter le mal dans le monde, mais la façon dont nous traitons notre prochain nous revient entièrement.
Quand je voyage dans le monde, les gens retiennent surtout que j'ai pissé dans un avion
On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé.
Savoir comment être seul et non dans la solitude revient à faire la somme de la sagesse et de la religion.
Une carte routière, c'est un voyage qu'on ne fait pas.
Tout ce qui survit d'élémentaire dans l'homme moderne revient irrésistiblement à la surface : ces molécules pulvérisées se regroupent suivant des principes qui correspondent à ce qui subsiste d'essentiel dans les couches populaires les plus profondes.
Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain.
Il vous est prescrit de jeûner un nombre déterminé de jours. Celui qui d'entre vous est malade ou en voyage peut s'en dispenser, quitte à jeûner plus tard un nombre de jours égal. Ceux qui peuvent observer le jeûne et [...] â–º Lire la suite
Le voyage que nous faisons en tant qu'acteurs est intéressant et parfois révélateur.
Nous sommes des navires lourds de nous-mêmes, Débordants de choses fermées, nous regardons A la proue de notre périple toute une eau noire S'ouvrir presque et se refuser, à jamais sans rive.
Il faut que je trouve une forme de voyage initiatique qui fait que j'aborde à chaque fois des genres différents. C'est comme ça que je me nourris...
Elle a jeté des ponts par-dessus l'Atlantique,Elle a quitté son nid pour un autre terroir,Et comme une hirondelle au printemps des musiques,Elle revient nous chanter ses peines et ses espoirs.
L'enrageant c'est de penser que la France est le pays des inventeurs ! On en revient toujours à ceci : nous ne savons pas tirer parti de nos ressources.
Plus on voyage au loin, moins on se connaît.
Un voyage en avion : quelques heures d'ennui coupées de quelques minutes de trouille intense.
Le désespoir est un plat qui, invariablement, revient sur notre table.
Rien de plus arrogant qu'un timide qui a vaincu sa timidité.
Le mariage, c'est deux billets d'avion aller seulement, vers une île inconnue. On en revient à la nage ou jamais.
Avec le regard simple, revient la force pure.
Longue ambassade et long voyage Aboutissent à cocuage.
On ne revient jamais vraiment d'Auschwitz.
Peur, curieux comme ce mot revient souvent dans les confidences des hommes quand ils se racontent au lieu de plastronner.
Je crois au Karma. Si le bien est semé, le bien est collecté. Lorsque des choses positives sont faites, cela revient bien.
Réaliser des esquisses revient à planter des graines pour faire pousser des tableaux.