L'écologie est une rébellion de l'esprit critique contre toute forme de pouvoir abusif.
La forme la plus extrême de la possession : la destruction.
Même les rêves les plus fous doivent commencer quelque part. Accordez-vous le temps et l'espace nécessaires pour laisser votre esprit vagabonder et votre imagination voler.
Or en écologie moderne, la nature vaut pour elle-même : c'est l'écocentrisme ou le biocentrisme.
L'art de la sagesse consiste à savoir ce qu'il ne faut pas voir.
Probablement tous les êtres organiques qui ont jamais vécu sur cette terre sont descendus d'une forme primordiale, dans laquelle la vie a été insufflée pour la première fois.
Dès que la moindre parcelle de sagesse est entrée dans l'esprit d'un homme il aspire à la solitude.
Il est plus facile de lire que d'écrire. Mon père prétend que je lis trop vite et qu'une lecture précipitée n'a pas beaucoup de valeur. Il faut prendre le temps de s'interroger sur ce que l'on vient de lire. Une lecture dépourvue de réflexion équivaut à engloutir une soupe claire.
Il n'y a rien du plus fatiguant qu'un esprit triste.
La rétention de l'information est une forme de constipation du savoir.
La clé est de tomber amoureux de quelque chose, n'importe quoi. Si votre coeur y est attaché, alors votre esprit y sera attaché.
La joie, c'est d'aimer envers et contre tous... Aimer sans esprit de retour... Donner tout...
Je n'aime pas les femmes qui sont multiformes, qui portent beaucoup de formes différentes. Les femmes qui conservent une forme unique sont généralement des personnes uniques.
La danse est un exercice spirituel sous une forme physique.
Faire un film, c'est tellement de travail, de sacrifices, il y a une forme d'abnégation totale.
La véritable sagesse est de voir le monde tel qu'il est, sans illusions ni projections.
Nous jurons que nous nous présentons aux Jeux Olympiques en concurrents loyaux, respectueux des règlements qui les régissent et désireux d'y participer dans un esprit chevaleresque pour l'honneur de nos pays et la gloire du sport.
Je n'ai jamais considéré que mes rêves gaspillaient de l'énergie; elles étaient invariablement liées à une certaine forme d'action. Quand j'ai rêvé d'avoir un stand de limonade, par exemple, il n'a pas fallu longtemps avant que j'installe un stand de limonade.
Je veux être indifférente à la vengeance. C'est dégradant. Ne pas avoir un esprit de vengeance me protège, intérieurement.
Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant.
Le président continue à nous dire que le virus va disparaître. Il continue à espérer un miracle. Je vais lui apprendre quelque chose: il n'y aura pas de miracle. Notre économie ne retrouvera jamais sa vigueur tant que nous n'aurons pas affronté ce virus.
Mêle à la sagesse un grain de folie ; il est bon quelquefois d'oublier la sagesse.
La vraie amitié n'est point impérieuse ; c'est une liaison libre et délicieuse, dont le coeur et l'esprit, la raison et le temps, ont ensemble formé les noeuds toujours charmants ; et sa chaîne, au besoin, plus souple et plus liante, doit prêter de concert, sans qu'on la violente.
Les plus grandes armes dans la conquête du savoir sont un esprit compréhensif et l'inexorable curiosité qui l'anime.
Quand les nègres abordent le monde blanc, il y a une certaine action sensibilisante. Si la structure psychologique se révèle fragile, on assiste à un écroulement du Moi. Le Noir cesse de se comporter en individu actionnel. Le but de [...] â–º Lire la suite
La sagesse conventionnelle peut nous causer beaucoup de problèmes, surtout en tant qu'artistes.
La science consiste à oublier ce qu'on croit savoir, et la sagesse à ne pas s'en soucier.
Au-dessous de la Loire, le mensonge est une forme de sociabilité, et comme une politesse de la race.
Avec le temps, les batailles se font de moins en moins nombreuses parce qu'avec le temps, nous acquérons la sagesse de les règler avant même qu'elles ne débutent.
La sagesse est unique car elle possède la forme que nous lui donnons. Elle est secrète. Elle est sacrée car elle est le divin qui sourit en chacun de nous.
Il est caractéristique de la nouvelle culture glauque des clubs de remise en forme que les entraîneurs personnels se permettent de se prendre pour des médecins sans avoir prononcé le serment d'Hippocrate.