Défiez-vous de votre optimisme, et figurez-vous bien que nous ne sommes dans ce monde pour nous battre envers et contre tous.
En un baiser partons vers un monde inconnu.
La résolution chrétienne de considérer le monde comme laid et mauvais a rendu le monde laid et mauvais.
Nous sommes tous venus au monde tout à fait de la même manière, or le joug que nous portons n'est pas pareil pour tout le monde.
C'est un plaisir royal de faire le bien quand les ignorants croient que c'est le mal que vous faites.
Votre âme est le monde entier.
Le monde change, et avec lui les hommes et la France elle-même. Seul l'enseignement français n'a pas encore changé. Cela revient à dire qu'on apprend aux enfants de ce pays à vivre et à penser dans un monde déjà disparu.
Le monde n'est pas moins beau pour n'être vu qu'à travers une fente ou le trou d'une planche.
Les plus grands crimes au monde ne sont pas commis par des personnes qui enfreignent les règles, mais par des personnes qui les respectent. Ce sont des gens qui obéissent aux ordres qui larguent des bombes et massacrent des villages.
Tout le monde s'habitue. C'est dans la nature humaine. On s'habitue à voir l'inhabituel, on s'habitue à vivre des choses dérangeantes, On s'habitue à voir des gens souffrir, on s'habitue nous-mêmes à la souffrance. On s'habitue à être prisonniers de notre propre corps. On s'habitue, ça nous sauve.
N'importe où dans le monde chaque seconde je pense à toi. N'importe où dans le monde je suis ton ombre où que tu sois.
On est bien forcé de croire au doigt de Dieu quand on voit comme il se le met dans l'oeil.
Ce qui est honteux, c'est de changer d'opinion pour son intérêt et que ce soit un écu ou un galon qui vous fasse brusquement passer du blanc au tricolore, et vice versa.
Bien souvent, c'est par le langage que l'autre s'altère; il dit un mot différent, et j'entends bruire d'une façon menaçante tout un autre monde, qui est le monde de l'autre.
Le théâtre est l'apparoir de l'être. Apparition toujours plus difficile à mesure que le monde renonce à la contemplation et confond l'action avec l'activité.
- Je t'ai regardé sombrer de plus en plus chaque année et je n'ai rien fait pour te stopper. - Tu n'aurais pas pu. - Bien sûr que j'aurais pu, j'en avais juste pas envie. Mais maintenant je le veux. [...] ► Lire la suite
L'intimité est funeste à toute grandeur, et il faut bien se garder de la familiarité quand on aspire sérieusement à la gloire.
La liberté, c'est un mot qui a fait le tour du monde et qui n'en est pas revenu.
On aura bien assez de temps dans la tombe pour dormir.
La psychanalyse par elle-même n'est ni pour ou contre la religion ; c'est l'instrument impartial qui peut servir au clergé comme au monde laïque lorsqu'il n'est utilisé que pour libérer les gens de leur souffrance.
Il ne faut pas partager le monde entre les gens qui mentent et ceux à qui l'on dit la vérité, mais entre ceux à qui l'on dit la vérité et ceux à qui l'on est obligé de mentir.
Pourquoi contredire un homme, puisqu'on sait très bien qu'il persistera dans ses erreurs !
Il est bien savant l'enfant qui connaît son père.
Vous pouvez commencer à changer notre monde pour le mieux chaque jour, aussi petite soit-elle.
Si vous ne pouvez pas bien écrire, vous ne pouvez pas bien penser ; si vous ne pouvez pas bien penser, d'autres penseront à votre place.
Écrire consiste à rêver avec une intensité telle que nous parvenons à arracher au monde un morceau.
Quand vous avez très faim, une pomme de terre n'a pas de peau.
Chaque famille a ses secrets, il est préférable de bien réfléchir avant de les déterrer.
Inquiétant, mais vrai : sur les 80 milliards d'individus qui ont déjà fréquenté notre terre au cours des siècles, aucun n'a survécu.
Rien n'est plus rare au monde qu'une personne toujours supportable.
Le monde réel et celui qu'on développe dans les rêves.