Le Destin réunit parfois deux amants, simplement pour qu'ils se déchirent.
Souvenez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance.
Le contour absenté d'une hanche est parfois plus tangible que toute présence.
Le destin est souvent cruel, mais l'espoir est là, offert à toutes les âmes, relevant l'énergie perdue et le courage faibli !
Tenter d'imposer d'une manière exclusive une certaine conception de la recherche limitera l'aptitude de la science à s'adapter à un avenir que personne n'est en mesure de prévoir.
Dépendre de soi-même, c'est parfois la pire dépendance.
On ne va pas faire ça, je ne peux pas partager. Je ne peux pas te mettre au courant. Je ne peux pas parler. Parce que si je le faisais, si je te disais que Tucker est parti, si je [...] â–º Lire la suite
Une âme pèse infiniment plus qu'un royaume, un empire, parfois plus que le genre humain.
Non seulement Dieu joue aux dés mais il les jette parfois là où on ne peut les voir.
Les philosophes ne sont pas exempts d'épreuves. La vérité leur coûte parfois la vie quand elle ne leur ôte pas la liberté d'en jouir.
Ce que n'ordonne pas le destin, le destin ne vous l'infligera pas.
La virginité est une valeur négociable au capital précaire mais au revenu parfois très rémunérateur.
Personne n'arrive à faire la synthèse de la gauche. Il y a toujours eu des gauches, avec des alliances parfois à partir de bases puissantes. Là, c'est effiloché. Il y a eu une sorte de naufrage.
J'ai parfois eu la désagréable impression de m'appeler Agnès Hitler.
Et oui, la vérité finit toujours pas éclater. Ce n'est qu'une question de temps. Et quand elle éclate, elle peut nous libérer ou mettre fin à tout ce pourquoi on s'est tellement battu. Parfois la vérité sort toute seule, sans [...] â–º Lire la suite
La vérité résulte parfois d'un cumul de mensonges qui se compensent.
Le pêcheur qui, à coups de rames, fait avancer sa barque, a son passé devant lui et son avenir dans le dos.
Les vieillards ont parfois de ces absences troublantes qui les rapprochent des fantômes.
Dans la rue, les gens ne parlent qu'à Roland, quasiment jamais à Michel Cordes. C'est lourd parfois mais finalement toujours positif.
La route de la vie est parfois semée d'embûches. Pourtant, l'important est de ne jamais oublier que les épreuves ne sont rien de plus qu'une occasion de grandir et d'aller chercher au fond de soi, une force et un courage qu'on ne connaissait pas.
Le pain de ménage est parfois dur à avaler.
La nuit est notre vérité, elle nous intime à rejoindre un lieu plus ancien qu'on appelle parfois l'âme, et dont la langue nous est indéchiffrable.
L'homme attentif qui lit les grands livres éprouve parfois au milieu de la lecture de certains refroidissements subits suivis d'une sorte d'excès de chaleur.
Le chasseur à l'affût, s'immobilise parfois pour s'orienter.
J'transforme nos projets en mirages, notre avenir ensemble, c'est qu'une utopie.
La journée de Mademoiselle Carridge avait un noyau, à savoir la bonne et forte tasse de thé qu'elle prenait dans l'après-midi. Il lui arrivait parfois de s'attabler devant cet élixir avec la conviction de n'avoir rien négligé des choses qui rapportent et de n'avoir rien fait des choses qui ne rapportent pas.
Ce n'est pas dans les étoiles de tenir notre destin mais en nous-mêmes.
C'est parfois la peur de la mort qui pousse les hommes à la mort.
Les nouveau-nés sourient aux anges dit-on. Et en effet si les anges sont ces riens qui pour un rien parfois donnent des ailes.
Le destin du poète est de finir mangé par les vers.
Ce dilemme, perte ou salut, aucune fatalité ne le pose plus inexorablement que l'amour.