Un croque-mort est un monsieur qui ne peut avoir que des indigestions.
Ne jamais être content : tout l'art est là.
Cinéma : un des seuls métiers où l'on puisse arriver à être célèbre en n'étant ni intelligent ni joli ni bon comédien ni distingué ni instruit : on comprend qu'il y ait tant de demande.
On sourit aux distractions des mathématiciens. On frémit en songeant à celles que pourrait avoir un chirurgien.
Vous devez avoir une philosophie intérieure pour faire face à l'adversité.
Lorsque vous ressentez de la tristesse ou de la colère à propos de votre cancer ou de votre sort, les masquer, c'est mener une vie artificielle.
Si les femmes ne craignent pas la mort, ça doit être à cause de leur coquetterie. Peut-être qu'elles s'imaginent qu'en faisant de l'oeil au diable, en arrivant chez lui, il leur fournira un laissez-passer pour le purgatoire !
Le trop d'attention qu'on met à observer les défauts d'autrui fait qu'on meurt sans avoir eu le temps de connaître les siens.
Il y a beaucoup de choses qui ne peuvent être vues qu'à travers des yeux qui ont pleuré.
J'ai fait dans ma vie des rêves dont le souvenir ne m'a plus jamais quittée et qui ont changé mes idées : ils se sont infiltrés en moi, comme le vin dans l'eau, et ont altéré la couleur de mon esprit.
Collectionner, c'est être capable de vivre de son passé.
Il y a une marée dans les affaires des hommes. Prise dans son flux, elle porte au succès. Mais si l'on manque sa chance, le grand voyage de la vie s'échoue misérablement sur le sable. Or, aujourd'hui, nous sommes à [...] â–º Lire la suite
J'ai été cloué sur une croix pour avoir pris des stéroïdes aux Jeux olympiques de Séoul - 25 ans plus tard, je suis toujours puni.
Celui qui aime les animaux et désire tout savoir d'eux peut passer ses soirées avec d'excellents livres d'éthologie ou devant de magnifiques reportages qui racontent la vie des animaux dans leur milieu naturel, en les suivant souvent sur plusieurs mois. [...] â–º Lire la suite
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. [...]
Pour tout croyant, la mort est une promotion.
Je vais quand même pas avoir mes enfants à l'arrière d'une voiture comme une ado qui travaille dans un fast-food !
La perfection consiste en trois choses : à observer sa religion, à être patient dans les disgrâces et à se conduire avec sagesse.
Les danseurs ne sont pas des êtres humains. Comment pouvez-vous être humain et faire ce qu'ils font?
La vie est la somme de tous vos choix. Alors, que faites-vous aujourd'hui ?
On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime.
On ressemble à la vie qu'on a menée.
On s'habitue à une présence, à la présence d'un être qui vit là depuis longtemps mais dont on ne se lasse point, car pour l'essentiel, c'est bête à dire, il vit ailleurs.
Les femmes attachent tant de prix à certains appâts de leur sexe, et elles seraient si honteuses d'en être déshéritées ou peu pourvues, que moins elles en possèdent, plus elles cherchent à en montrer.
Le garde-fou est le voile qui couvre le miroir et qui met l'âme en danger de mort imminente.
Quelqu'un qui vous répète toujours qu'il n'est pas fou doit avoir quelques doutes.
Le plus grand soin d'un bon gouvernement devrait être d'habituer peu à peu les peuples à se passer de lui.
Le malentendu en littérature est à la base de la plupart des réputations. Il faut être un peu fou pour écrire. Comment expliquer autrement qu'un homme veuille se faire un nom avec les mots de tout le monde ?
L'important, c'est de ne pas être petit dans sa tête.
Un des mots auxquels j'ai accordé le plus tôt une valeur érotique, c'est le mot « courtisane », que je prenais dans le sens féminin de « courtisan » bien que je sentisse qu'il y avait là quelque chose de spécial et, pour moi, d'assez mystérieux.
On peut être obstrué par du miel et incapable de se lever et de voler.