Il est plus intéressant de jauger les êtres plutôt que de les juger.
La douleur est le déplaisir dû aux sens et ce qui le produit est désagréable.
La seule crainte, si l'on est en bonne santé, est celle de la faiblesse intellectuelle. Or je me sens en pleine capacité. Plus riche même, de l'expérience.
Le titre est le point de vue où l'on met le public pour juger l'oeuvre.
Qui mieux que vous sait vos besoins ? Apprendre à se connaître est le premier des soins...
Les êtres ne se possèdent pas, ils se reconnaissent.
L'amour commence par prendre soin des plus proches, ceux de la maison.
Mais ce qui est proprement insensé, c'est que le mental considère comme le monde véritable celui de sa fabrication, qui n'a, je ne le redirai jamais trop, aucune existence d'aucune sorte, et c'est par rapport à ce monde totalement chimérique qu'il se permet de juger le monde réel.
Ce qui est déshonorant, ce n'est pas de mentir, c'est de se faire prendre en flagrant délit de mensonge. Il y a des maladroits du mensonge : ceux-là on devrait les reléguer dans la vérité et leur interdire d'en sortir.
Il faut toujours prendre le temps de peser le pour et le contre.
Si tu veux un jour commander à des hommes, il faut apprendre et appliquer la première loi du commandement : chercher la vérité, la trouver et la défendre.
La simplicité et le bon sens devraient caractériser la planification et l'orientation stratégique.
L'analyse géopolitique est aussi un moyen de conjurer des guerres ou de trouver une solution à certains conflits.
J'ai toujours aimé les chiffres. Enfant, quand je faisais des maths, je comprenais tout. J'ai appris sans mal les nombres décimaux. Même chose pour les fractions. Je savais tout de la numération romaine. On me posait un problème, je le [...] â–º Lire la suite
Si Dieu était élu démocratiquement par tous les fidèles, si ses revenus étaient soumis à l'impôt et s'il était tenu de prendre sa retraite à soixante cinq ans... Je deviendrais peut-être croyant.
Garde au sein du malheur l'espérance et la foi : Tout pauvre peut trouver un plus pauvre que soi.
Si on veut vivre, il faut prendre des risques.
Plus tôt vous apprenez que la vie n'est pas juste, mieux vous vous porterez, car vous passerez moins de temps à vous plaindre de l'injustice de la vie et à vous sentir lésé et en droit, et plus de temps [...] â–º Lire la suite
Aucun doute le chien est fidèle. Mais nous faut-il, pour cela, prendre exemple sur lui ? Il est fidèle à l'homme, non pas au chien.
Vous devez trouver votre bonheur en tant qu'être humain, car si vous pouvez suivre cela, tout le reste se met en place.
Choisis celle-ci, choisis celle-là, et tu finiras par ne prendre n'i l'une ni l'autre.
Commencer un roman, c'est prendre congé de la vie réelle.
Laisse chaque chose prendre sa place : laisse chacune de tes affaires prendre son temps.
Vous n'avez pas vraiment vécu avant d'avoir découvert qu'un lecteur de disquettes peut aller à la piste -1 et se plaindre de n'y trouver rien à lire.
Il n'est pas nation plus ouverte, ni sans doute de plus mystérieuse que la française ; point de nation plus aisée à observer et à croire connaître du premier coup.
Quand une fille est jolie, il ne faut qu'un instant pour la trouver telle.
Spider-Man a toujours été un symbole de bonté et de faire ce qu'il faut et de prendre soin de son prochain.
Quiconque veut être en bons termes avec tous perdra rapidement le sens du droit chemin.
Les êtres sont ce qu'ils sont, ils vont là où les poussent des causes inconnues, venant de périodes infiniment lointaines. Ils se débattent, parfois, mais le courant puissant les entraîne quand même...
Pour connaître une femme, il faut toute une vie.
Voyez cela je vois mon père. Voyez cela je vois ma mère et mes soeurs et mes frères. Voyez cela je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà, voilà qu'ils m'appellent et me demandent de [...] â–º Lire la suite