- Fetchez la vache ! - Quoi ? - Fetchez la vache !
Le terrorisme et le policier sortent du même panier. Révolution, égalité ne sont que mouvements opposés au sein d'une même partie ; des formes d'oisiveté foncièrement semblables.
Le fromage fait tout digérer, sauf lui-même.
La vache a deux estomacs : un pour tout de suite, un pour plus tard.
Pratiquement chaque être humain sur terre a une poule pondeuse qui travaille pour lui, puisqu'au total on en dénombre 5 milliards.
Plus bas gisait la ville mutilée, de grasses volutes de fumée, comme des lambeaux de cervelle au beurre noir, s'échappant du crâne éclaté des grands immeubles, les maisons aux yeux évidées par les invisibles cuillères des bombes.
Un satiriste est un homme qui a tellement la chair de poule face aux horribles et incongrus aspects de notre société qu'il ressent le besoin de l'exprimer le plus brutalement et crûment possible afin d'être soulagé.
Le roman policier peut être en prise directe sur la vie, permettre à un auteur de traiter sous forme de roman de grandes affaires criminelles mettant en cause de hauts personnages, d'en montrer les implications politiques et policières.
On ne vend pas la vache en retenant le lait.
Qui nourrit la poule en doit avoir les oeufs.
Mieux vaut une chèvre qui donne du lait qu'une vache stérile.
Quand la vache perd sa queue, Dieu balaie les mouches.
- Je n'sais pas si c'est une truie ou une vache qui t'a fait cela mais en tout cas il ne t'a pas raté ! - Connard !! [Et boum, une baffe dans sa gueule] - Hé... Va t'faire refaire... Alien !!
Qui vole un veau volera bien une vache.
Pour moi, la vie sans fond de veau, graisse de porc, saucisse, abat, demi-glace ou même fromage puant est une vie qui ne vaut pas la peine d'être vécue.
La télé voyeuse, celle qui lorgne par le trou de la serrure, celle qui fait son beurre de la détresse morale, de la misère sexuelle, celle qui filme les désoeuvrés de la télé-réalité comme des rats de laboratoire, ne sera jamais la mienne.
La vache connaît son berger, mais pas son propriétaire.
Un coq a beau gratter, ça ne donne rien si la poule ne ramasse pas.
La bouse de la vache est plus utile que les dogmes : on peut en faire de l'engrais.
Tout ce qu'il faut pour faire une comédie c'est un parc, un policier et une jolie fille.
Pourquoi porte-t-on un toast avant d'être beurré ?
J'attends le miracle. Quand on attend le miracle, on ne peut pas gagner de l'argent. Que de qualités morales ils me trouveraient, de bonne foi, si j'étais riche, si j'avais un bout du veau d'or. Et puis je suis seul. [...] â–º Lire la suite
Si tu vois la poule suivre les porteuses d'eau, c'est que bien souvent, elle ignore où sont les pileuses car la poule a besoin de si peu d'eau pour vivre.
On peut lire sur les boîtes de fromage : "45 % de matière grasse". Sur les couvertures de certains romans, on devrait lire : "1 % de matière grise" !
Certaines filles ont un tel regard de vache que vous avez soudain l'impression d'être un train de campagne.
J'aime à lire comme une poule boit, en relevant fréquemment la tête, pour faire couler.
Nate Archibald le gigolo de service, Dan Humphrey l'espion des bas fond, Chuck Bass le dégonflé, Blair Waldorf la poule mouillée.
Le lion et le veau devraient se coucher côte à côte mais le veau ne dormirait pas beaucoup.
Une poule devant une omelette contemple l'ensemble de son oeuvre.
Je dis aux gens que mes seins ont été fabriqués en Normandie à partir de beurre et de crème fraîche.
Est-ce que la maman d'un oeuf de Pâques c'est une poule en chocolat ?