Je ne lis pas le script, le script me lit.
Un auteur est peu propre à corriger les feuilles de ses propres ouvrages : il lit toujours comme il a écrit et non comme il est imprimé.
On a beau le saisir par les yeux, un texte reste lettre morte si on ne l'entend pas.
Je bois dans ta déchirureEt j'étale tes jambes nuesJe les ouvre comme un livreOù je lis ce qui me tue.
Elle vient et se livre à mes bras, toute fraîche,D'avoir senti passer l'air solennel du soir,Sur son corps opulent, sous les plis du peignoir.A bas peignoir ! le lit embaume. Ô fleur de pêche,Des épaules, des seins frissonnants et peureux !
Toi qui lis ce bouquin, j'écris le désir de la vie. Écrire à toutes pompes. Comme un fou. Ne pas savoir où aller. Se perdre. Me réfugier.
Le texte de jouissance est absolument intransitif.
Vous pouvez essentiellement dire n'importe quoi à quelqu'un sur un e-mail ou un texte tant que vous mettez LOL à la fin.
Avant que la nuit tombeNe ferme pas la tombe;Car elle m'avait ditDe venir cette nuit,De venir dans sa chambre:« Par ces nuits de décembre,Seule, en mon lit étroit,Sans toi, j'ai toujours froid. »
On a plébiscité ce livre parce qu'il est agréable à lire, sans temps morts ni effets de style, se lit d'une traite. Peut-on faire compliment plus laid dans la littérature que 'ce que j'aime dans le livre, c'est que j'ai eu le sentiment de n'avoir pas eu besoin de le lire ?'
Réussir ce n'est pas toujours ce qu'on croit. Ce n'est pas devenir célèbre, ni riche ou encore puissant. Réussir c'est sortir de son lit le matin et être heureux de ce qu'on va faire durant la journée, si heureux qu'on [...] â–º Lire la suite
Nuages : les descentes de lit de la lune.
De quelle espèce sont donc tous ces gens, dont l'âme n'a pour assise que l'étiquette, dont toutes les pensées et tous les efforts ne tendent pendant des années qu'à avancer d'un siège vers le haut bout de la table ?
Tu as été communiste ? Hein, la vie de rêve, on te dit quoi il faut penser, ou quoi écrire, quoi faire, être le mouton tu aimes ? Avec le troupeau des bêtes beeeeeeeeeh beeeeeeeeh cogno cogno. Tu bosses 8-10 heures en [...] â–º Lire la suite
Autant vaut celui qui chasse et rien ne prend Comme celui qui lit et rien n'entend.
J'ai toujours voulu être designer. Je lis des livres sur la mode depuis mes 12 ans
Il y a des livres qui meublent. Ce sont ceux qu'on vend le plus et qu'on lit le moins.
Si ton lit bouge et fait une bosse, c'est qu'il y a un singe dedans.
Le militant qui ne lit que "sa presse" m'exaspère.
J'suis p't'êtr' pas connu dans la noblesseNi chez les snobards.Quand on veut m'trouver faut qu'on s'adresseDans tous les p'tits bars...On lit mon nom sur tout's les glacesEt sur les ardois's des bistrots,L'tabac du coin c'est mon palaceOù le soir je r'trouv' les poteaux.
La bonne inspiration est le souffle de la vie qui ne se laisse rien dicter parce qu'elle ne lit pas et parce qu'elle précède tout texte. Souffle qui prendrait possession de soi en un lieu où la propriété ne serait [...] â–º Lire la suite
Chacun sait qu'il y a, de nos jours, deux littératures : la mauvaise, qui est proprement illisible (on la lit beaucoup). Et la bonne qui ne se lit pas.
Personne ne sort de son lit pour dormir par terre.
Elle avait appris la leçon du renoncement et était aussi habituée à voir chaque jour échouer ses désirs, qu'à voir chaque soir se coucher le soleil.
La qualité d'un logiciel se mesure au poids de sa documentation.
Je ne suis pas assise quelque part dans le passé. Je ne suis pas inquiète ou obsédé par quelque chose dans l'avenir.
Je lis souvent la Bible, pas seulement pour préparer "Noé". Je crois que c'est un livre très important.
Il y a ce qu'on peut faire dans un lit et le reste. Le reste ne vaut pas cher.
Je ne regarde pas les tabloïds. Je ne lis pas les tabloïds.
Après 40 ans une femme doit choisir entre sa silhouette et son visage. Choisissez le visage et restez assise !
Il est impossible de devenir très instruit si on ne lit que ce qui plaît.