Tenir le langage est, pour le gouvernement, nécessité.
Il faut être stupide pour ne pas comprendre le langage des animaux
La Philosophie c'est la réflexion aboutissant à reconnaître sa propre insuffisance et la nécessité d'une action absolue partant du dedans.
Nous n'avons aucun moyen sûr, que peut-être le silence, pour exprimer nos pensées.
Nous sommes sauvés par la foi seule, mais la foi qui sauve n'est jamais seule.
Il vaut mieux prévenir les crimes que d'avoir à les punir ; tel est le but principal de toute bonne législation, laquelle est l'art de rendre les hommes le plus heureux possible ou, disons pour tenir compte également des biens et des maux de la vie, le moins malheureux possible.
Croire en Dieu équivaut à se tuer. La foi n'est qu'un mode de suicide.
La musique n'est pas une question de style mais de sincérité.
Sous le couvert d'un langage qu'on prend soin d'épurer de manière qu'il n'y soit plus nommé directement, le sexe est pris en charge, et comme traqué, par un discours qui prétend ne lui laisser ni obscurité ni répit.
On appelle cahier des charges un volume destiné à définir une commande, dans lequel tout est prévu, sauf la bonne foi du vendeur.
Le seul vrai langage au monde est un baiser.
- J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse. - Ça c'est chouette comme métaphore. - Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase. - Ah fait pas chier ! - Ça c'est une métaphore.
Quand vous succédez à quelqu'un, c'est votre style qui prime.
C'est la superstition qui a fait immoler des victimes humaines, c'est la nécessité qui les a fait manger.
La nécessité de mourir n'est supportable qu'à celui qui la regarde comme telle.
La danse est le pur langage de l'âme - elle nous accompagne depuis le tout début.
Il faut toujours saisir la première chance.
J'avais toujours pensé sottement que la dépression nerveuse était un terme inventé pour exprimer une espèce de faiblesse psychologique, un manque d'énergie. Maintenant, je suis persuadé du contraire, et je l'explique dans mon livre en montrant que c'est le corps qui commande et qu'il n'y a aucune énergie à opposer aux décisions du corps dépressif.
Ne considérer les petits incidents que comme des victoires que l'on doit toujours sacrifier aux grandes affaires.
L'utilisation de la foi de ceux qui croient par ceux qui ne croient pas mais qui prétendent croire, n'a rien à voir avec cette foi qui est un don personnel que Dieu fait à chaque croyant.
Tromper la bonne foi d'autrui est pire que de le léser.
J'aurais aimé croire aux anges... les vrais... ceux qui ne demandent pas la foi en échange...
Un homme qui a la foi doit se préparer à être un martyr mais aussi un sot.
Le langage est-il l'expression adéquate de toutes les réalités ?
L'imminence de la mort n'est pas seulement une obsession personnelle, c'est une manière de se rendre à la nécessité de ce qui se donne à penser, à savoir qu'il n'y a pas de présence sans trace et pas de trace sans disparition, donc sans mort.
En tant qu'êtres humains, nous avons une tendance innée à sauter aux conclusions; juger les gens trop rapidement et leur imposer des échecs ou des héros sans tenir dûment compte des faits et des idéaux de l'époque.
Les enfants sont capables de sentir, mais non d'analyser leurs sentiments ; même quand l'analyse s'opère partiellement dans leur pensée, ils ne savent pas exprimer par des mots le résultat de cette opération.
Souvenez-vous qu'en politique il n'y a pas de principes. Il n'y a que des moments propices. Et la capacité de les saisir au vol. C'est ce qu'on appelle avoir de l'astuce.
Aucune nation n'aime à considérer ses malheurs comme ses enfants légitimes.
Il faut être bien savant pour saisir un fait.
La bonne foi est une vertu essentiellement laïque, que remplace la foi tout court.