La femme est elle-même sa propre dot.
La courtisane est un mythe. Jamais une femme n'a inventé une débauche.
Je déteste l'expression "mon livre" : j'y vois le propre d'une vanité par laquelle un sujet se pare des qualités que lui confèrent les autres en tant qu'il est lui-même un Autre.
On peut viser ton blé, ta femme et son vison, Mais qui peut se vanter d'avoir touché l'horizon ?
Chacun de nous mérite la liberté de poursuivre notre propre vision du bonheur. Personne ne mérite d'être intimidé.»
La femme galante est celle qui donne ce qu'elle n'a jamais eu : son coeur.
La meilleure façon dont une femme puisse s'habiller pour plaire à son mari est de s'habiller vite.
C'est le propre de la dépression : on ne peut pas croire qu'un jour on ira mieux. Les amis bien attentionnés qui vous disent "tu t'en sortiras", on les regarde avec accablement et même on leur en veut : c'est [...] â–º Lire la suite
La condition féminine aujourd'hui n'est plus définie par la soumission et le problème du pouvoir, mais par le corset invisible que chaque femme porte en elle.
L'homme, c'est chez la femme que je l'ai trouvé.
La femme est comme la nèfle : sitôt mûre sitôt sure.
Une femme est surtout à plaindre quand elle attend quelqu'un et qu'elle ne sait pas qui.
Une femme sacrifiera n'importe quoi pour un homme... sauf son teint.
Une femme qui commande, c'est aussi chiant qu'un homme qui veut commander.
Une chose dont je suis sûr, c'est le vrai plaisir de la vie - on ne le sait pas, ce n'est pas d'avoir son propre avion à réaction, ce n'est pas d'avoir un manoir, le plaisir est d'apprendre quelque chose.
David 'Future' Porter : Il faut qu'on fasse notre propre son, les autres on s'en branle complètement. Sol George : Ouais, après on décroche un contrat, on est platinum, on est pété de thunes et on nique toutes les pétasses ! Cheddar Bob : Vous pensez vraiment qu'j'ai une grosse tête ?
A moins qu'une belle femme ne soit un ange, son mari est le plus malheureux des hommes.
Faut que je m'incruste à ma propre fête.
On pardonne tout à la femme qu'on aime. C'est cela qui rend l'amour si étouffant.
Lorsqu'un séducteur a fait le projet de jeter une honnête femme dans le vice, il commence par la faire rire de la vertu.
J'aurais aimé vivre avec la même femme toute ma vie, mais je ne suis pas frustré d'avoir une famille recomposée.
Il n'y a rien de plus odieux pour une femme que ces caresses qu'il est presque aussi ridicule de refuser que d'accepter.
L'homme naturellement ambitieux et orgueilleux ne trouve jamais en lui-même pourquoi un autre lui doit commander, jusqu'à ce que son besoin propre le lui fasse sentir.
Toute pensée sincère mérite le respect, n'eût-elle d'autre tenant au monde que son propre auteur.
Le port du foulard imposé par les courants fondamentalistes signifie qu'une femme doit cacher ses cheveux pour ne pas être objet de désir.
La baise, c'est la vie. Fort de cette certitude qui me hante depuis que j'ai ma lucidité et du poil autour, je considère que la femme est un merveilleux cadeau.
On ne se marie pas pour avoir une femme à soi, tout seul, mais pour être celui qui couche avec elle plus souvent que les autres.
Je voulais pas que tu me vois pleurer, excuse moi. Le truc tu vois, c'est que ces derniers mois, j'ai pas cessé de me dire que je ne tenais pas franchement à toi. Chose très facile, vu la vitesse à [...] â–º Lire la suite
Tout le monde est en guerre avec des choses différentes... Je suis parfois en guerre avec mon propre coeur.
Quand on s'habitue à chercher son bien-être dans ses propres efforts, on s'élève dans sa propre opinion comme dans celle des autres.
Une femme donne à son mari deux jours de bonheur : celui où il l'épouse et celui où il l'enterre.