Un bocal de terre, un bocal de terre...
L'amour fait comprendre le ciel mais ce beau coucher de soleil me rappelle que la vie passe.
Les conseils de la vieillesse éclairent sans réchauffer comme le soleil d'hiver.
Pluvieux ou plus vieux, le soleil arrange tout.
C' était simplement que son ami avait ressuscité les rivières brunes où sautent les poissons, et les femmes avec le soleil dans leurs cheveux.
J'aime votre patrie au ciel toujours pur - Paradis qui se berce entre les flots d'azur - Où le soleil brûlant, comme un phare féerique - Couvre de ses rayons le sol de l'Amérique [...]
Bientôt le cheval sera sur la terre quelque chose d'aussi étrange que la girafe.
La radio est la terre d'élection du service public.
La terre est ma patrie, le genre humain ma nation.
Cette terre bénie est la nôtre, elle n'est ni à vendre, ni à acheter, ni à hypothéquer, ses héritiers sont là et l'Etoile nord-africaine y veillera.
Le ciel et la terre sont en nous.
Je ne suis qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la terre et de l'eau.
Tant qu'il restera un rayon de soleil avenue Montaigne, j'aurai envie de croire au bonheur...
Le nuage érotique devient parfois orage et retombe vers la terre sous forme de pluie pendant que la foudre défonce les couches de l'atmosphère. La pluie se redresse aussitôt sous forme de plante immobile.
Il est vital pour le poète de lever des échos, et de le savoir. Nul mieux que lui ne s'accorde aux solitudes ; mais aussi, nul n'a plus besoin que sa terre soit visitée.
La glaise ne devient terre à mouler qu'après avoir été pétrie.
La nuit porte nourriture, le soleil affine la partie nourrie.
Pour oser regarder le soleil mourir sur la mer, il faut avoir osé soi-même regarder la mort en face.
La Palestine est arabe et doit être libérée du fleuve à la mer et tous les sionistes qui ont émigré vers la terre de Palestine doivent partir.
Plus de propriété individuelle, la Terre n'est à personne, les fruits sont à tout le monde.
Je connais par bonheurUn passeur de lumièreAmoureux des étoilesEt curieux de la TerreEmporté par son rêveA des années lumièresUn jour il est partiJusqu'au soleil du désertPour suivre une comèteQui lui faisait de l'oeilA travers sa lunette...
Il faut être prudent de ne pas vendre son soleil pour s'acheter une chandelle.
Quelques esprits sont étonnants pour garder ainsi leur simplicité primitive, de même qu'un cyprin doré d'âge patriarcal garde apparemment jusqu'à sa mort son illusion de jeunesse qui lui fait croire pouvoir nager en ligne droite au delà du bocal qui le renferme.
Je vais te dire un truc que tu sais déjà. : le soleil et les arcs en ciel, c'est pas le monde. Il n' y a pas de vraies tempêtes, de lourdes épreuves. Aussi grand et fort que tu sois, [...] â–º Lire la suite
Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien.
La plupart se croient sur terre pour trouver l'amour, devenir riche, exercer un pouvoir, produire des points de croissance ou laisser son empreinte dans les sables du temps. Les gens qui se savent sur terre pour contempler le ciel, ils sont rares.
Tout ce qui brille au soleil N'est pas de l'or.
En mon païs suis en terre loingtaine.
Le soleil lui-même est faible lorsqu'il se lève pour la première fois, et rassemble force et courage au fur et à mesure que la journée avance.
Les saints n'étaient pas attachés aux biens de la terre ; ils ne songeaient qu'à ceux du ciel. Les gens du monde, au contraire, ne songent qu'au temps présent.
Si les fleurs s'ouvrent avec le soleil, soyez le soleil fidèle à toute dame.