Il n'y a pas une grande distance entre la trahison de l'absence et l'infidélité
Cela paraît simple : ne chantons-nous pas déjà notre respect et notre amour pour la terre des êtres libres et la patrie des braves ? Oui, mais qu'aimons-nous, au juste ?
Il faut prendre un peu de distance avec la polémique et les réseaux sociaux. J'aime la France et les Français, n'en déplaise, et je l'aime dans toutes ses composantes. Je les aime, ces tribus gauloises, j'aime ce que nous sommes.
Le véritable amour ne calcule rien.
Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.
En dehors de mon amour pour l'Italie, il fallait que je la sauve de la gauche
L'épreuve de la distance donne à une relation une profondeur qui peut être que difficilement égalée.
Se sentir coupable de tout est une erreur, mais ne se sentir coupable de rien est une lâcheté.
L'amour trouve trop difficile de pardonner le moindre manquement à l'amour.
Si nous avions vécu avec quelqu'un cent vingt ans, et si on nous demandait ce que nous pensons de lui, pour ne pas trahir la complexité de sa personnalité, il nous faudrait répondre : "Je commence seulement à le connaître."
Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste sont tous deux en abomination à Yaveh.
Si tu veux te trouver un boulot qui te permette de t'en sortir, soit réaliste, mon amour : tu ne peux pas être agent secret et tueuse de vampires, ça n'existe pas.
La trahison est la seconde nature des femmes.
N'écoutez pas trop l'avis des autres. La plupart des gens qui donnent beaucoup de conseils, sans réel intérêt derrière, ont tendance à généraliser toutes leurs expériences, même les plus quelconques. Ne sur-interprétez pas les événements. Je suis moi-même coupable d'avoir trop réfléchi aux problèmes. Créez et découvrez si votre création fonctionne.
Le plus coupable parmi les humains n'est pas toujours celui qui fait mal. C'est celui qui connaît le bien et refuse d'y mourir.
Une femme qui vote une loi en faveur du divorce est semblable à une dinde qui voterait pour Noël.
Si on épouse une femme bonne, on est heureux ; si on épouse une mauvaise femme on devient philosophe.
Un amour naissant inonde le monde de poésie, un amour qui dure irrigue de poésie la vie quotidienne, la fin d'un amour nous rejette dans la prose.
Il est bon d'apprendre à mourir Par volonté, non d'un coup traître : Souffre-t-on ? c'est qu'on veut souffrir ; Qui sait mourir n'a plus de maître.
Je ne peux imaginer la vieSans ta présence auprès de moi,Sans la tendresse de tes parolesEt la douceur de tes doigts.Je ne peux imaginer la vie,Sans ton sourire pour illuminer mes jours,Sans ton amour pour réchauffer mes nuits.Je ne peux imaginer le vie sans toi,Car mon bonheur, c'est à toi que je le dois.Je t'aime...
Le couple c'est le lieu de la vie soustraite. La passion c'est le lieu de la vie divisée.
Le fait est que j'ai épousé une femme très belle. Quel culot ! De quel droit ?
Mieux vaut aimer en enfer qu'être sans amour au paradis.
La distance rend toute chose infiniment plus précieuse.
L'homme épouse une dot et la femme une profession.
Si notre peur consciente est de ne pas être aimé, notre peur réelle, mais généralement inconsciente, est d'aimer. Aimer signifie se compromettre sans garantie, se livrer sans réserve, en espérant que notre amour engendrera l'amour dans l'aimé. L'amour est un acte de foi, et qui a peu de foi a peu d'amour.
Si vous aimez, ce n'est pas cet amour qui fait partie de votre destinée ; c'est la conscience de vous-même que vous aurez trouvée au fond de cet amour qui modifiera votre vie.
Mots dorés en amour font tout.
Quelle candeur de croire à la chasteté en amour !
Tout amour durable commence par de rêveuses méditations.
Rien n'est jamais sûr, mais quand quelque chose en amour ne marche pas depuis le début, ça ne marchera jamais. Ne poussez pas.