J'ai tout largué pour cette vie-là et je veux en faire une aventure absolue.
La vie est un chapelet de petites misères que le philosophe égrène en riant.
Je crois que la vie est une série de quasi-accidents. Une grande partie de ce que nous attribuons à la chance n'est pas du tout de la chance. C'est saisir le jour et accepter la responsabilité de votre avenir. C'est voir ce que les autres ne voient pas et poursuivre cette vision.
L'homme ? Une espèce animale minuscule et extravagante qui, fort heureusement, n'a qu'un temps. La vie sur Terre ? Un instant fugitif, un accident, une exception sans conséquence qui, au regard de l'ensemble de la Terre, reste dépourvue de la [...] â–º Lire la suite
Quel courage il faut, à certains moments, pour choisir la vie !
Notre vie est une coquette si laide qu'on n'ose la regarder en face de peur d'être effrayé.
Nous dormons notre vie d'un sommeil sans rêves.
Je gagne ma vie avec mon intelligence.
Oui, ma vie Ce fut d'être celui qui souffle - et qu'on oublie !
Ma vie est une longue courbe, pleine de tournants.
Dans ma vie de tous les jours, je porte des jeans, des t-shirts et des baskets. Si je peux aller pieds nus, c'est encore mieux. Mais pour les événements, j'ai un styliste, et en deux heures nous avons choisi une tenue entière.
La vie n'est que la mort qui vibre.
Un homme qui a été le favori indiscutable de sa mère garde pour la vie le sentiment d'un conquérant.
Je refuse de m'installer: la vie n'est pas, elle, toujours à la même place.
La vie est un rêve dont la mort nous réveille.
Pour la plupart des gens, aimer est un détail de l'existence, au même titre que le sport, les vacances, les spectacles. L'amour a intérêt à être pratique, à cadrer avec la vie que l'on s'est choisie.
La vie d'un peintre, c'est à rebours qu'elle se déroule : le peintre naît vieux.
La chose la plus importante dans la vie est d'arrêter de dire "je souhaite" et de commencer à dire "je le ferai". Ne considérez rien d'impossible, puis traitez les possibilités comme des probabilités.
La vie n'est pas raffinée. La vie ne se prend pas avec des gants.
Mais quoi ! Vous aimez la vie qui passe,Et vous négligez l'au-delà !
La vie est un torrent d'éternelles disgrâces.
En ces fêtes pascales où la vie triomphe sur la mort, l'espérance sur le désespoir, nous devons plus que jamais croire aux Pâques françaises tant il est vrai que c'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière.
Se transformer tranquillement en cendres, en humus, engraisser les vers, nourrir les plantes, permettre au cycle de la vie de poursuivre son cours. C'est la seule forme d'éternité à laquelle je puisse aspirer.
Je n'invente pas grand-chose dans mes romans, tout est déjà là. C'est une grande banalité de dire cela : la vie est romanesque.
La vie devrait davantage ressembler à la télé.
La vie n'est pas ce qu'on pense, mais ce qu'on dépense.
On ne pourrait pas s'amuser plus dans une vie entière.
L'adolescente nubile ne devient matrone que si on lui fait violence. Elle accède à sa vie de femme par une violence brutale. Jeune vierge hier, femme amphore le lendemain, s'opposant à la minceur de l'éphèbe.
La vie est pleine de surprises et de hasard. Être ouvert aux virages inattendus sur notre route est un élément important du succès. Si vous essayez de planifier toutes les étapes, vous pouvez manquer ces merveilleuses péripéties.
La vie industrielle est contraire à tout optimisme providentiel, puisqu'elle suppose nécessairement que l'ordre naturel est assez imparfait pour exiger sans cesse l'intervention humaine.
Ressens l'amour de tes proches comme s'il pouvait s'évaporer lors d'un soir brumeux, ressens ta vie comme si elle obéissait à la trame d'un récit fabuleux.