Mieux vaut souffrir dans la dignité, qu'accepter la ségrégation dans l'humiliation.
Tout le monde est si talentueux de nos jours que les seules personnes que je me soucie d'honorer comme méritant une réelle distinction sont celles qui restent dans l'obscurité.
Quand il s'agit de dignité humaine, nous ne pouvons pas faire de compromis.»
La pire insulte qu'il pouvait proférer était « amateur » : un tel mot faisait l'effet d'un coup de massue. Après avoir été ainsi méprisé par Jelly, on ne se montrait plus jamais un amateur.
La confusion a maintenant fait son chef-d'oeuvre.
Tu sais ce que j'ai remarqué ? Personne ne panique quand tout se déroule selon le plan. Et ceci même si le plan est affreux. Si demain soir je dis à la presse qu'un brigand va se faire descendre ou qu'un [...] â–º Lire la suite
Un arbitre est chargé de couper la poire en deux au moyen du fil à couper le beurre.
La vanité et la fierté sont des choses différentes, bien que les mots soient souvent utilisés comme synonymes. Une personne peut être fière sans être vaniteuse. La fierté se rapporte davantage à notre opinion de nous-mêmes ; vanité, à ce que nous voudrions que les autres pensent de nous.
Elevé dans un lupanar, entremetteur dès l'adolescence, outrage public à l'âge adulte, cet homme a une tendance innée à ne connaître que le droit commun.
La justice est une disposition de l'esprit, qui tout en sauvegardant l'intérêt général, accorde à chacun la dignité qui lui revient.
Ne charge pas un seul jour des soucis de toute une année, tu n'es pas sûr du jour entier, et tu t'inquiètes de l'année entière.
Qui pourrait imposer une charge aux autres sans en aimer le sens profond ? Ne serait-ce pas une forme de pharisaïsme ?
La mort semble la seule route possible pour retrouver la dignité perdue. Le retour du pays d'un reflet.
Pour être pleinement dégradante, une insulte doit féminiser l'interlocuteur.
Jupiter nous a chargé de deux besaces : l'une, remplie de nos fautes, qu'il a placée sur le dos ; l'autre contenant celles d'autrui, qu'il a pendue devant.
Les petits enfants sont les cadeaux d'hier, la fierté d'aujourd'hui et la joie de demain.
Attention la personne narcissique est une surdouée de la conspiration qui te mènera en dérive, ton image, tes amis, ta famille, ton travail, ton logement, tes propriétés et même ta dignité ! Elle a la faculté de ramener tes valeurs à zéro !
L'avare est un cheval chargé de vin et qui boit de l'eau en chemin.
En ce temps-là, la vieillesse était une dignité ; aujourd'hui, elle est une charge.
La fierté s'accompagne toujours d'intolérance.
Pour moi, le service humanitaire, ou plutôt le service de tout ce qui vit, c'est la religion. Et je ne fais aucune distinction entre une telle religion et la politique.
Comme toutes les conceptions trop étroites des écoles socialistes qui nous ont précédés, devrait à présent être dépassée, puisqu'elle ne crée que de la confusion dans les esprits et qu'elle a été remplacée par des conceptions plus précises et répondant mieux aux réalités.
La terrible chose que de vieillir, passant de tout à presque rien, de la certitude d'être à la confusion qui doute.
La perfection des moyens et la confusion des objectifs semblent être notre principal problème.
Toutes les époques ont leurs lacunes et leurs erreurs. Si l'on me demandait quel est le défaut majeur de la nôtre, je répondrais que c'est la confusion et le renversement des valeurs.
La photographie acquiert un peu de la dignité qui lui manque, quand elle cesse d'être une reproduction du réel et nous montre des choses qui n'existent plus.
Allumeuse. Personne en général non combustible qui se charge d'enflammer le plus de coeurs possible, pour des buts non-lucratifs.
La laïcité repose tout entière sur la distinction pascalienne entre l'ordre des corps, l'ordre des esprits, et l'ordre de la charité ou de la sagesse.
Ne pas s'occuper des autres, c'est toute la distinction ; s'en occuper, c'est toute la politesse.
En ce jour de fête nationale, nous célébrons la fierté d'être français, nous célébrons nos armées, leurs familles, nos blessés, et nous rendons un hommage ému à nos soignants.
Les finances publiques ne tarderont pas d'arriver à un complet désarroi. Comment pourrait-il en être autrement quand l'État est chargé de fournir tout à tous ? Le peuple sera écrasé d'impôts, on fera emprunt sur emprunt ; après avoir épuisé le présent, on dévorera l'avenir.