Rien n'est plus naturel que la conscription, qui convient au despotisme, convienne aussi à la démocratie.
Il faut se lever, se laver, se vêtir Et ne plus chanter si l'on n'a plus rien à dire.
Elle savait que rien ne vaut les larmes, quand une femme a des tourments. Que des fois elle avait souhaité pleurer, sans y parvenir !
Les hommes ont d'étranges pudeurs, quand il s'agit de leurs affaires de coeur. Ils ne disent rien et s'étonnent ensuite de n'être pas compris.
La dictature, c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours".
Les disputes incessantes, il n'y a rien de pire pour donner une image négative du mariage aux enfants.
On se porte toujours mieux à rien demander à personne.
Une infidélité, ce n'est rien du tout, ce n'est qu'un petit oubli, rien de plus !
Je ne désire rien du passé. Je ne compte plus sur l'avenir. Le présent me suffit. Je suis un homme heureux, car j'ai renoncé au bonheur.
- Tu sais comment ils appellent un « Quarter Pounder with cheese » à Paris ? - C'est pas « Quarter Pounder with cheese » ? - Mon cul ! Ça a pas de sens « quarter pounder » avec leur système métrique. - Mais alors quoi ? - Ils [...] â–º Lire la suite
Il n'y a rien de plus ordinaire que le désir d'être remarquable.
Une solidarité lie ceux qui ont entrepris cette folie de marcher mille huit cents kilomètres pour rien, pour rien d'achetable en tout cas, pour détricoter leur vie, la repenser avec leurs pieds et leur tête.
Le chirurgien fait tout, mais ne sait rien ; le médecin sait tout, mais ne fait rien ; le psychiatre ne sait ni ne fait rien ; et le médecin légiste sait tout, mais il est trop tard.
Dans tous les problèmes de gouvernement la réponse correcte est habituellemnt : ne rien faire.
Il n'y a rien de meilleur que de ne se faire jamais trop comprendre.
La discrétion est ma devise. Je ne dis jamais rien. Même sur ma carte de visite, il n'y a rien d'écrit.
C'est proprement ne valoir rien que de n'être utile à personne.
Sans technique, un don n'est rien qu'une sale manie.
Il est rare qu'on dise à un journaliste : « N'écris rien là-dessus » ou : « Ne parle pas de ça. » Ils savent très bien ce qu'ils sont censés faire et ne pas faire sans qu'on ait besoin [...] â–º Lire la suite
- Tu n'aura plus le chapeaux ni le manteaux de personnes d'autres non plus. - Pourquoi tu fais ça ? - T'es avec moi maintenant. - Je ne sais rien de toi, je t'ai à peine vu. - J'ai grandi [...] â–º Lire la suite
Et le petit prince dit à l'homme : « les grandes personnes elles ne comprennent rien toutes seules. Et c'est très fatiguant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications ».
Allez lèves toi, debout, DEBOUT. Il faut se réveiller hein vieux, avec ton air de chien battu là, faut qu't'arrêtes de subir la vie, d'être une victime en permanence, nom de dieu. Le soleil il se lève avec ou sans [...] â–º Lire la suite
- Tu es venu me narguer ? - Je devrais ? - Tu as gagné, Chuck, sabre le champagne. - Je n'ai pas gagné. - Pourquoi j'ai l'impression d'avoir perdu ? - Si on arrive pas à se dire ces [...] â–º Lire la suite
Le travail, c'est le refuge des gens qui n'ont rien de mieux à faire.
Le temps n'apporte rien que la moitié du monde.
Qu'est la vie humaine en ce monde inconstant ? Rien qu'un instant.
On ne peut pas faire de grandes choses - rien que des petites avec un immense amour.
Avoir de l'autorité sur autrui n'est rien d'autre, je pense, que d'exploiter son travail.
Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez.
Les femmes devraient toutes avoir fait du marketing, elles sauraient alors que le taux de satisfaction n'a rien à voir avec le taux de fidélité.
Vis comme un pauvre, ne montre pas ta richesse, on fera les beaux, quand y'aura plus rien à faire.