Lorsque je me trouve seul, alors, en face de mes piliers, mes murs et mes corniches alors je laisse tomber sur ces pierres muettes un regard d'amour.
En amour comme en guerre, avance les conquêtes.
Y-a-t-il amour plus délicieux, qu'un amour condamné ?
On peut être heureux du bonheur qu'on a eu.
Les bons mots sont comme le blé dans les champs : ils moissonnent le pain du bonheur quotidien.
L'argent ne fait pas le bonheur. Le vice non plus, sans doute. La vertu ? Si peu. Qu'est-ce qui fait le bonheur ? Un peu de tout, peut-être ?
Nommer un objet, c'est supprimer les trois quarts de la jouissance du poème qui est faite du bonheur de deviner peu à peu ; le suggérer, voilà le rêve.
Le véritable amour est né de la compréhension.
Se faire aimer, c'est ramasser des trésors de bonheur pour l'hiver.
Le bonheur repose sur le malheur, le malheur couve sous le bonheur. Qui connaît leur apogée respective ?
Le véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur ici, dans la vie.
Cent ans après sa mort, le plus grand bonheur qui puisse arriver à un grand homme, c'est d'avoir des ennemis.
Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne.
Contrairement à ce qu'on peut penser, un simple regard peut percer le fond des puits et nous sauver.
Il suffit qu'il n'y ait ni amour ni haine pour que la compréhension apparaisse claire, comme la lumière du jour dans une caverne.
L'obligation au bonheur est totalitaire, et c'est la tyrannie de l'époque.
Une vision sans action n'est qu'une hallucination.
Le bonheur est une denrée merveilleuse : plus on en donne, plus on en a.
Au regard de la vanité, un fou s'est toujours regardé.
La France, ce n'est pas seulement le bonheur des paysages, une langue enrichie des oeuvres de l'esprit ; c'est d'abord une histoire.
J'espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l'Al-coran, qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion.
On ne se rend jamais compte de son bonheur avant qu'il ne se soit évanoui.
Le vrai amour n'a pas d'âge, pas de limites, pas de mort.
En tant que gardiens de la planète, il est de notre responsabilité de traiter toutes les espèces avec gentillesse, amour et compassion. Que ces animaux souffrent de la cruauté humaine est incompréhensible.
Je ne suis pas du tout un playboy. J'ai passé mon temps à tomber amoureux de telle ou telle fille et de le lui dire avec un tel épanchement de passion et de tendresse, que rien quoi, ça se terminait toujours dramatiquement.
Je pense que tout le monde a besoin d'une passion. Que ce soit une passion ou une centaine, c'est ce qui rend la vie intéressante.
Tout ce que vous faites, faites-le avec amour ou alors ne le faites pas ! Car ce que vous faites sans amour vous fatigue, vous empoisonne même, et ne vous étonnez pas ensuite d'être épuisé, malade.
Il suffit du regard d'un homme pour briser la solitude.
En amour les yeux sont notre guide.
Mais qu'est-ce que le bonheur ? Il faudrait d'abord le définir et une définition du bonheur est encore moins évidente qu'une définition du progrès.