Le soleil est désormais mon compagnon sur la grande route de ma vie.
Il n'y a point au monde un si pénible métier que celui de se faire un grand nom : la vie s'achève que l'on a à peine ébauché son ouvrage.
C'est en rêve seulement que les êtres nous sont doux et qu'il est bon de les avoir près de nous... dans la vie réelle ils sont les pierres aux angles aigus desquels on se heurte et l'on se blesse.
Les pères sont incertains sur ce qu'ils croient, sur ce qu'ils veulent ; la faiblesse des convictions se trouve comme celle des moeurs au sein des familles.
Je vois la vie comme une grande course de relais où chacun de nous avant de tomber doit porter plus loin le défi d'être un homme.
Il y a un monde de différence entre faire une chose et y penser. Sans cette distinction, la vie serait impossible.
Le luxe est le refus fondamental de l'être humain de limiter sa vie à une survie.
Le vie s'accommode des milieux où les circonstances la placent.
Moi, le climat, ça m'intéresse pas. Ce qui compte, c'est la vie !
Vous n'avez qu'une seule vie, à ma connaissance, et qu'est-ce qui pourrait être pire que d'arriver à la fin de votre vie et de réaliser que vous ne l'avez pas vécue ?
La vie est un flipper, j'évite les bumpers, Du tilt j'ai peur, comme un grand joueur.
Vous devez trouver votre bonheur en tant qu'être humain, car si vous pouvez suivre cela, tout le reste se met en place.
Sauver la vie d'un homme vaut plus que de construire une pagode de sept étages.
L'argent vous donne la liberté de vivre votre vie comme vous le souhaitez.
La plupart des hommes passent la meilleure partie de leur vie à rendre le reste misérable.
Où sont le cheval et le cavalier ? Où est le cor qui sonnait ? Ils sont passé comme la pluie sur les montagnes, comme un vent dans les prairies. Les jours sont descendus à l'ouest derrière les collines, dans l'ombre. Comment en est-on arrivé là ?
Il faut beaucoup de courage pour oser être heureux pleinement. Il est plus facile, mais plus lâche, de se contenter d'un petit bonheur routinier que rien ne vient déranger.
Le soleil passe les frontières sans que les soldats tirent dessus.
Notre vie est tout autant sans fin que notre champ de vision est sans limite.
Aucun être humain ne peut réellement en comprendre un autre ; personne ne peut tout arranger pour le bonheur d'un être.
Le bonheur est si fragile qu'on risque de le perdre rien qu'en en parlant.
Que la vie est belle quand les humains ne la détruisent pas.
Dans trois semaines, je moissonnerai mes terres. Imaginez où vous voudriez être, et vous y serez. Tenez la ligne. Restez avec moi. Si vous vous retrouvez tout seul, chevauchant dans de verts pâturages avec le soleil sur le visage, n'en soyez pas comblés. Car vous êtes aux champs élysées, et vous êtes déjà morts !
Je suis le mot de Tertullien: "Credo quia absurdum", "Je crois parce que c'est absurde". Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la conception tragique de la vie peut nourrir le pessimisme mais peut aussi attiser la joie de vivre, en [...] â–º Lire la suite
Si, avec un mental pur, quelqu'un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l'ombre qui jamais ne le quitte.
Nous devons faire appel à la raison et créer une vie digne de nous-mêmes et des buts que nous percevons seulement faiblement.
Le plus beau présent de la vie est la liberté qu'elle vous laisse d'en sortir à votre heure.
Pourquoi la vie si vers la mort, tu te destines avec ton corps ? Pourquoi l'esprit, si toute ta vie... n'est que routine qui t'envahie ?
Les sages sont ceux qui ont compris que de ce que le commun des êtres appelle la vie il n'y a rien à tirer que froid et tristesse et qui sont partis, avec leur pensée, en quête d'autre chose qui est au-delà du froid et du chaud, du rire et des larmes.
Le vrai bonheur coûte peu ; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.
Qui est plus utile, le soleil ou la lune ? La lune, bien entendu, elle brille quand il fait noir, alors que le soleil brille uniquement quand il fait clair.