Il faut regarder la vérité en poète.
Ce qui n'est pas toute la vérité n'est pas la vérité du tout.
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale.
Il n'y a pas d'exercice du pouvoir sans une certaine économie des discours de vérité fonctionnant dans, à partir de et à travers ce pouvoir. Nous sommes soumis par le pouvoir à la production de la vérité et nous ne pouvons exercer le pouvoir que par la production de la vérité.
Le poète en mélancolie Pleure de n'être plus enfant.
La vérité est toujours servie par de grands esprits, même s'ils la combattent.
Personne n'accepte la première gifle si elle ne vient pas accompagnée d'un flot merveilleux d'excuses, de promesses, une intensité de ne pas vouloir te perdre, de ne pas envisager de te perdre. Ceux qui peuvent te tuer sont toujours ceux qui tiennent le plus à toi.
On ne pouvait pas toujours se fier aux livres d'histoire. Ils ont dit une vérité diluée, une vérité en comité.
Dès l'instant où la propriété privée des objets mobiliers s'était développée, il fallait bien que toutes les sociétés où cette propriété privée prévalait eussent en commun le commandement moral : tu ne voleras point. Est-ce que par là ce commandement [...] â–º Lire la suite
J'avais l'habitude d'être plus paranoïaque et stressée, sans cesse préoccupée par mon plan B. Mais la vérité est que je n'en ai pas.
Lorsqu'elle ne blesse pas, la vérité a quelque chose de simple qui fait plaisir et c'est aux seuls fous que les dieux ont accordé le don de la dire sans offense.
Le poète a toujours le dernier mot.
Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.
Bien des erreurs sont nées d'une vérité dont on abuse.
La vérité est comme l'eau froide qui fait mal aux dents malades.
L'Etat totalitaire ce n'est pas la force déchaînée, c'est la vérité enchaînée.
Lorsque l'histoire est suffisamment bonne, les gens peuvent regarder quelque chose de trois fois plus long qu'un opéra.
Chercher la vérité c'est passer de la vitrine d'une boutique à une autre.
Je vous aide à prendre une décision les humains. Laissez tourner les caméras ! Savez-vous à quelle vitesse je peux tuer ? Mesdames et messieurs je m'appelle Russell Eddington, et je suis un vampire depuis environ trois millénaires. Aujourd'hui la ligue américaine [...] â–º Lire la suite
Quand une femme rejette un homme de vision et accepte un homme qui a une télévision, elle finira par regarder l'homme de vision sur la télévision de son mari. Ne jugez pas un homme par sa poche, mais jugez-le par [...] â–º Lire la suite
Les lois de l'espace scénique sont différentes de celles de la littérature, mais l'enjeu reste toujours de faire passer le plus possible de littérature sur l'espace scénique.
La vérité est une bombe dont les effets tuent à la fois celui qui la lance et celui qui la reçoit.
Le lecteur idéal lit toute la littérature comme si elle était anonyme.
La théologie joue avec la vérité comme un chat avec une souris.
Michelle, écoutes j'ai un truc à te dire. Tu m'entends là ? C'est sûrement le réseau. Faut que je te dises quelque chose ; je suis un connard. Je sais même pas pourquoi, je peux peut-être changer... Non, je peux changer. T'es la seule qui compte... la vérité... la vérité c'est que je t'aime.
Je me sens plus à l'aise d'être honnête parce que je n'ai pas à me « souvenir » de mes réponses. Vous n'oubliez jamais la vérité ! Je dois juste apprendre combien de vérité donner, c'est ma limite. C'est mon nouveau truc.
Avec la femme, le mensonge devient bientôt vérité et la vérité mensonge.
Aucune vérité ne mérite de demeurer exemplaire.
La vérité que cherche l'oeuvre d'art, c'est la vérité universelle de ce qui est singulier.
La littérature est aux lettres ce que le facteur est aux imprimés...
Si on devait envisager l'amour du point de vue de notre emploi du temps, qui s'y risquerait ?