Heureux les cochons qui occupent toute leur tête à manger, et ne parlent qu'avec la queue !
Je l'crois,S'font du souci, pourquoi ?Car pour être heureux comme,Ma pomme,Ma pomme,Il suffit d'être en sommeAussi peinard que moi.
Est-il un Français dont les cheveux ne blanchissent pas sur la tête à l'évoqué du péril évité ?
Celui qui n'a jamais perdu la tête, c'est qu'il n'avait pas de tête à perdre.
On peut avoir la tête bien sur les épaules tout en restant dans les nuages.
Avant d'épouser une femme, regarde la tête de sa mère.
Si le mariage n'a plus le faste et la solennité d'autrefois, il reste un jour unique, une frontière symbolique au-delà de laquelle vous ne serez plus la même.
Beaucoup de personnes cherchent à se représenter l'infini. Imaginez deux glaces ayant les mêmes formes et dimensions, posées en face l'une de l'autre : l'infini est le reflet qu'elles se renvoient.
Si l'on tient à sa santé, lire un dictionnaire de médecine : on s'estimera heureux si l'on peut réussir à ne mourir que d'une seule maladie à la fois.
Le jour où la France coupa la tête à son roi, elle commit un suicide.
Faire face à la mort, c'est finir par vivre.
Chaque génération doit faire face à ses propres problèmes. De ce point de vue, je ne pense pas que la jeunesse d'aujourd'hui soit si différente de celle d'avant
En face du vrai bonheur, les richesses valent l'ombre d'une fumée.
Mon statut rend le premier coup de téléphone plus simple, mais ensuite, c'est plus difficile de convaincre les gens de vous voir différemment, de vous imaginer à la tête d'un projet de grande ampleur.
La seule chose qu'on aie à faire c'est d'avoir le courage de se lancer. On se lance, on aime, on se plante, on se relève. Mais il faut marcher la tête haute !
Si tu gardes la tête sur les épaules quand tous autour de toi la perdent, il est possible que tu n'aies pas saisi la situation.
Je fuyais le loup, je me trouvai face à face avec l'ours.
Je pense en effet qu'il y a une alliance possible entre la lucidité - la vie est absurde, ridicule - et la joie. Car être heureux, c'est toujours être heureux malgré tout.
Personne ne peut être heureux dans une solitude éternelle.
Quand tu souffres, regarde la douleur en face : elle te consolera elle-même et t'apprendra quelque chose.
Pensez à quel point vous seriez heureux si vous perdiez tout ce que vous avez en ce moment, puisque vous le récupériez.
Votre demande essentielle, le bonheur, est la plus légitime qui soit, n'y voyez rien d'égoïste. Seul un homme heureux a une chance de rendre les autres heureux autour de lui.
L'homme heureux ne croit pas qu'il arrive encore des prodiges ; c'est dans le malheur qu'on apprend que le doigt de Dieu dirige les bons vers le bien.
On ne donne pas un coup sur la tête de celui qui a votre doigt dans sa bouche.
On n'a pas le droit d'empêcher un homme d'être heureux sous prétexte qu'il est un mari.
Le patriotisme économique n'est que la face cocardière du clientélisme.
La peur de l'échec s'évanouit face à la mort.
C'est peut-être que plus on vieillit et que moins on arrive à transformer la pensée en action, plus on referme tout ça dans sa tête jusqu'à ce que ça devienne une obsession.
Dommage qu'il ait fallu avoir recours à ce stratagème pour vous avoir ici ce soir. Quand mon père, l'autre jour, m'a suggéré de prendre des vacances jusqu'à la fin de l'année scolaire, je me suis assise face à mon fidèle [...] â–º Lire la suite
Le lecteur vulgaire s'assied face au texte et il ne voit rien que la sotte apparence des choses. Le critique au contraire se recule et se penche, rien ne lui échappe du contexte.
Je ne connais rien d'aussi doux que la tête de ma petite qui s'endort contre mon épaule.