On ne peut pas décrire le rouge enfer des amours enfantines
La parodie n'est-elle pas le destin éternel de l'homme ?
Quand je mourrai, j'irai au paradis,C'est en enfer que j'ai passé ma vie.
Pour beaucoup de Français, j'étais, sans doute possible, du nombre de ceux qui avaient déboulonné la statue de François Mitterrand au soir de sa vie, alors que ce n'était pas mon objectif. Une Jeunesse française avait pour ambition de décrire [...] â–º Lire la suite
Mieux vaudrait encore un enfer intelligent qu'un paradis bête.
Je préfère avoir connu, une seule bouffée du parfum de ses cheveux, un seul baiser de ses lèvres, une seule caresse de sa main... que toute une éternité sans elle, un seul instant.
Comme la fraise a goût de fraise, la vie a goût de bonheur.
La société devient enfer dès qu'on veut en faire un paradis.
Jeune homme, ne ris pas du vieillard à cheveux blancs ; combien de jours la fleur épanouie reste-t-elle rouge ?
Le noir est la seule couleur intérieure et le seul savoir est d'en faire une porte.
S'il existait un enfer pour les amoureux et les buveurs, le paradis serait désert.
L'art, une bien belle chose, mais que change-t-elle au monde, sinon la couleur de sa misère ?
Une danse avait fait de moi la femme de couleur la plus célèbre au monde.
Ce qui compte, chez un homme, ce n'est pas la couleur de sa peau ou la texture de sa chevelure, mais la texture et la qualité de son âme.
Dieu est absent des champs de bataille et les morts du début de la guerre, ces pauvres petits pioupious en pantalon rouge garance oubliés dans l'herbe, faisaient des taches aussi nombreuses mais pas plus importantes que des bouses de vache dans un pré.
Il faut faire du noir une couleur de lumière.
Chacun a ses lunettes ; mais personne ne sait au juste de quelle couleur en sont les verres.
Je suis tout au sujet de la mode, des cheeseburgers et du rouge à lèvres rouge vif.
On ne va pas en enfer pour allumer sa cigarette.
La couleur est mon obsession de la journée, la joie et le tourment.
Les différences de classe pourraient fort bien remplacer celles de couleur dans ce qu'on est en train de faire de la liberté.
Evidemment il y a un enfer puisque la très sainte Eglise l'enseigne ; mais la miséricorde de Dieu étant infinie, je suis à peu près sûr qu'il n'y a personne dedans.
On est toujours dans son époque, on ne peut pas faire autrement que décrire son époque, même si superficiellement on a l'air de décrire le passé.
Tous les hommes sont égaux : la race, la couleur ou la religion n'ont pas d'importance. Seuls comptent les intentions et les actes.
Didier Daeninckx, rédacteur de fiche de police, graphomane incontinent qui écrit effectivement avec ses pieds, dopé au conspirationnisme, D.D. comme la marque de chaussettes, sycophante, garde rouge du capital, un exemplaire prototypique de ce que P.-A. Taguieff a appelé la maladie de la gauche folle.
La vertu se montre aussi bien dans les haillons et les patchs que dans la pourpre et le fin lin.
L'enveloppe qu'on décachette, la couleur de l'encre, la texture du papier, rien ne remplace vraiment l'émotion de recevoir une lettre manuscrite.
La couleur qui, comme la musique, est une question de vibrations, atteint ce qui est le plus général et donc le plus indéfinissable dans la nature: son pouvoir intérieur.
Le jour viendra sûrement où la couleur ne signifiera rien de plus que le teint de la peau, où la religion sera considérée uniquement comme un moyen de parler de son âme ; quand les lieux de naissance ont le [...] â–º Lire la suite
Un certain bleu entre dans ton âme. Un certain rouge a un effet sur ta tension artérielle.
Je me noierai dans tes étreintes, dans tes vallées, tes sillonsTes merveilleux labyrinthesEt tes mystérieuses plaintesÀ chaque amour que nous feronsLe rouge de ta bouche peinte enflammera l'horizonJusqu'aux étoiles presque éteintesOn y trouvera nos empreintesEt de là, nous nous perdrons.