Son temps à elle est un miroir où n'habitent que les profils de ses rêves.
Un jour, peut-être au beau milieu de nos actions de bienfaisance, ou bien à la fin des temps géologiques, la dernière grue claironnera ses adieux et montera pour la dernière fois en spirale vers le ciel du grand marais.
Le temps guérit les douleurs et les querelles parce qu'on change, on n'est plus la même personne.
Je n'aime pas les rêves ou la réalité. J'aime quand les rêves deviennent réalité parce que c'est ma vie.
Le pardon ça se passe entre eux et Dieu, moi je me charge de faire les présentations.
Entre dépenser du temps et le vivre, il y a un abîme.
Le dard qui empoisonne tous les bonheurs humains : le temps !
Ne perds pas ton temps à gagner ta vie. Gagne ton temps, sauve ta vie.
La parole dite en son temps est comme des pommes d'or sur un lit d'argent.
Je suis à l'âge où, si l'on ne réalise pas tout de suite ses derniers rêves d'enfant, ils se transforment l'année d'après en regrets de vieillard.
Dieu garde pour lui la vision du bonheur. On peut essayer de l'imaginer, passe encore. L'analyser, c'est peine perdue.
Pour beaucoup, l'avenir rêvé n'est souvent que le retour à un passé idéalisé.
Le temps ne se vit pas seul, mais avec autrui.
Il faut du temps pour apprendre. Il faut tellement de temps pour s'atteindre.
Il y a une date d'expiration à blâmer vos parents pour vous avoir conduit dans la mauvaise direction; Au moment où vous êtes assez vieux pour prendre le volant, la responsabilité vous incombe.
L'interdiction des armes à feu est une idée dont le temps est venu.
Moi ? Je suis malhonnête ! Et on sait qu'un homme malhonnête le restera quoi qu'il arrive... Honnêtement, ce sont des hommes honnêtes dont il faut se méfier, parce qu'on peut jamais prévoir à quel moment il feront un truc incroyablement... stupide.
Les souvenirs du bonheur passé sont les rides de l'âme.
Le but de l'artiste est de devenir l'autre. Il a un miroir à la place du visage. La beauté de l'art, c'est de passer du plus personnel au plus collectif.
A l'instar d'un sprint la célébrité peut se gagner en quelques secondes ; la réputation en revanche est un marathon qui exige de prendre le temps comme allié.
Le monde de l'entreprise est tout sauf un espace démocratique.
Si l'on veut se faire une idée de l'amour-propre des femmes dans leur jeunesse, qu'on en juge par celui qui leur reste, après qu'elles ont passé l'âge de plaire.
A la vitesse où le temps passe,Le miracle est que rien n'efface l'essentiel,Tout s'envole en ombres légères,Tout sauf ce goût de fièvre et de miel.
Aucun miroir n'a jamais reflété une femme laide.
Pendant une guerre, le présent, le passé sont parfois si proche qu'ils se confondent et on en sait où commence le souvenir et où finit le présent.
Le passé et l'avenir sont à prendre en compte évidemment, mais il n'empêche que le seul moment où je peux changer quelque chose à ma vie se situe dans l'instant, l'instant que je suis en train de vivre.
La famille, ce havre de sécurité, est en même temps le lieu de la violence extrême.
La peinture, à partir du moment où ça devient artistique, ça devient mauvais.
Je passe trop de temps sur Internet. Mais j'aime tricoter. En fait, je fais plus de tricot quand je travaille.
Dans certains de mes propos, j'ai blessé des gens. Je pense qu'on peut bouger les choses sans blesser les gens, et c'est ça que je ne referais plus. Au moment où je l'ai fait, je n'ai pas mesuré que je blessais.
Comment quelqu'un peut quitter ce monde en un clin d'oeil et être parti pour toujours. C'est trop énorme pour y penser. C'est trop dur. Et ensuite on est censé continuer, c'est ça ? Dans le genre « faut vivre avec... ». Enfin, on [...] â–º Lire la suite