La honte a mauvaise mémoire.
Le Ciel cache à toutes les créatures le livre du destin, excepté la page nécessaire, celle de leur état présent.
Fuir n'est pas une solution. Il faut savoir s'imposer.
Il n'y a pas de honte à être heureux. Mais aujourd'hui l'imbécile est roi, et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir.
Les gens qui ont le menton en galoche et dont les dents se déchaussent y mettent vraiment de la mauvaise volonté.
Cercle vicieux : changer le monde pour avoir la foi. Avoir la foi pour changer le monde.
Il faut savoir faire les sottises que nous demande notre caractère.
Il faut à une vie, une religion laïque ou mystique, une grande idée, une foi, même si cette foi est faite d'un universel doute... ou bien, il faut être tout à fait un imbécile et les imbéciles sont très malheureux.
Le pire châtiment d'une mauvaise action, c'est de l'avoir commise.
Il faut être jeune pour savoir vivre sans nostalgie. Plus tard, on se raccroche à toutes sortes de sentiments : des bons, des mauvais. A ce qui n'est pas très sain. Un renouveau.
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue.
Il y a trois façons de faire les choses dans ce casino : la bonne façon, la mauvaise façon et ma façon.
Il faut savoir que chez l'être humain la raison peut se mettre au service de la folie et que la folie peut créer ce dont la raison est incapable.
Il est inutile de perdre votre temps à acquérir un savoir qui vous quittera peu après. Mais améliorez votre façon de vivre, et la véritable mémoire commencera à s'éveiller en vous.
Amis de la presse, la Chine a besoin d'en savoir plus sur le monde, et le monde a aussi besoin d'en savoir plus sur la Chine. J'espère que vous continuerez à faire plus d'efforts et de contributions pour approfondir la compréhension mutuelle entre la Chine et les pays du monde.
Je suis assez intelligent pour savoir ce que j'ignore.
Même le savoir lasse, quand il est savoir par métier.
J'ai conclu à l'existence évidente de Dieu, et que mon existence dépend entièrement de Dieu dans tous les moments de ma vie, que je ne pense pas que l'esprit humain puisse rien savoir avec plus d'évidence et de certitude.
C'est être bien avancé dans la science de la vie que de savoir souffrir.
Une foi qui ne doute pas est une foi morte.
Les aspirations de l'homme à la liberté doivent être maintenues en pouvoir de se recréer sans cesse ; c'est pourquoi elle doit être conçue non comme état mais comme force vivre entraînant une progression continuelle.
Le paradis n'est pas un lieu, c'est un état d'âme.
Les femmes ne possèdent pas uniquement le don de savoir dissimuler leurs sentiments, elles ont également celui de pouvoir découvrir par intuition tout ce que le coeur humain dissimule.
Un petit groupe d'esprits déterminés animés par une foi inébranlable en leur mission peut modifier le cours de l'histoire.
Gardons-nous d'annoncer la vérité à ceux qui ne sont pas en état de l'entendre, car c'est y vouloir substituer l'erreur.
Ils ont trahi le pays. Ils ont signé des accords qui l'ont mis en dépendance. La France est colonisée : on a eu des traîtres au sommet de l'État. Quand les gouvernements successifs laissent les migrants arriver sur notre sol [...] â–º Lire la suite
La raison pourquoi les sots réussissent ordinairement dans leurs entreprises, c'est que ne sachant et ne voyant jamais quand ils sont importuns, ils ne s'arrêtent jamais. Or, il n'y a pas d'homme assez sot pour ne savoir pas dire : "donnez-moi cela".
Fuyez vos ennemis et suivez votre époux. Libres dans nos malheurs, puisque le ciel l'ordonne, Le don de notre foi ne dépend de personne.
La foi soulève des montagnes mais les laisse joyeusement retomber sur la tête de ceux qui ne l'ont pas.
Le souvenir de la honte passée préserve l'honneur de l'avenir.
Vous voulez savoir ma véritable opinion ? Ce n'est pas celle d'hier, ce n'est pas celle d'aujourd'hui, c'est celle de demain !