La pièce était si mauvaise que les acteurs eux-mêmes partaient avant la fin.
Je peux me souvenir d'il y a très longtemps... Bien avant ma naissance. J'attendais avec ceux qui n'étaient pas encore nés. Quand on est pas encore né on sait tout, tout ce qu'il va arriver. Quand c'est votre tour, les [...] â–º Lire la suite
Ce dont la France souffre aujourd'hui est avant tout une absence totale de maîtrise de la langue.
C'est toujours les mêmes qu'on cite, pas étonnant qu'ils soient connus.
Rien ne sera moins industriel que la civilisation née de la révolution industrielle.
A force de mettre en avant les acteurs, la forme prend plus d'importance que le fond, le paraître prend le pas sur l'être.
Les mêmes craintes, les mêmes calamités ramènent les mêmes terreurs.
La construction d'une terre habitable pour tous sera le défi de la fin du millénaire.
Écrire, c'est unir la vie intérieure à la vie extérieure. C'est attendre longtemps, sans avoir peur, avant de pouvoir lier l'histoire du monde à son histoire.
Seule l'éducation qui est une fin en elle-même est véritablement libérale ou gratuite.
C'était une femme exceptionnelle : avant de parler, elle savait ce qu'elle voulait dire.
Si une once de vertu ajoute à l'efficacité née de la compétition, il faut beaucoup de compétition pour mettre fin à l'efficacité de la seule vertu.
Croire en Dieu c'est avant tout et par dessus tout vouloir qu'il existe.
L'air de Paris est si mauvais que je le fais toujours bouillir avant de respirer.
Poule : le seul animal qu'on mange avant sa naissance.
Nous avons adopté certains mots que nous façonnons au gré de nos ambitions et de nos désirs. Utilité devient utilitarisme avec tous les relents d'argent que le terme comporte.
- Comment t'as pu me faire une chose pareille ? - Attends tu te fiches de moi ? Tu devrais t'estimer heureuse que j'me sois pointé avant que ça dégénère. - Quoi ? Ça risquait pas de dégénérer on dansait en sous-vêtements, on [...] â–º Lire la suite
Les parents doivent vraiment parler à leurs enfants avant qu'ils ne quittent leur domicile.
En fin de compte, nous devons tous décider par nous-mêmes de ce qui constitue un échec, mais le monde est très désireux de vous donner un ensemble de critères si vous le laissez faire.
On ne se rend jamais compte de son bonheur avant qu'il ne se soit évanoui.
Que l'âge passe avant la beauté !
Ne vous signez pas avant de voir le diable.
J'irai dans l'oubli, au-delà du bien et du mal, me réconcilier avec moi-même.
On tente de se distraire, on fait la fête, on cherche l'amour, on croit le trouver, puis on retombe. De haut. On tente de jouer avec la vie pour se faire croire qu'on la maîtrise. On roule trop vite, on [...] â–º Lire la suite
L'interprétation diverse des mêmes mots par des êtres de mentalité dissemblable a été une cause fréquente de luttes historiques.
À la fin de votre vie, vous ne regretterez jamais de ne pas avoir passé un test de plus, de ne pas avoir gagné un verdict de plus ou de ne pas conclure une autre transaction. Vous regretterez le temps passé avec un mari, un ami, un enfant ou un parent.
Il est faux de dire que les femmes qui ne coûtent rien coûtent plus chères que les autres. Car, si l'on fait l'addition, les femmes qu'on paye nécessitent les mêmes dépenses, plus l'argent qu'on leur donne, moins l'amour qu'elles ne vous donnent pas.
À la fin de sa vie, on peut évaluer sa vie à partir de six critères : le physique, la famille, l'époque, les amitiés, l'amour, la profession.
T'as déjà vu un lion s'échauffer avant d'attaquer une gazelle ?
J'avais grandi dans une famille décomposée, avant de décomposer la mienne.
Combien de siècles faudra-t-il encore, avant qu'une nouvelle génération d'Amazones finisse par comprendre qu'un homme n'est vulnérable que si l'on touche à son orgueil ?