La patience consiste à engloutir l'adversité sans même un froncement de sourcils.
La patience rend plus léger les maux que l'on ne peut guérir.
La nature ne pardonne pas, n'oublie rien... Des coups, elle peut en supporter mille et rendre soudain non pas oeil pour oeil mais apocalypse pour chiquenaude.
La patience est le courage de la vertu.
L'éducation tout entière se réduit à ces deux enseignements : apprendre à supporter l'injustice et apprendre à souffrir l'ennui.
L'attente est plus dure à supporter que le feu.
Combien de vies nous faudrait-il,combien d'océans de foi et de montagnes de patience pour que nous accédions un jour à l'état d'êtres humains.
La patience est la mère de la charité.
Avec une bonne perspective de l'histoire, nous pouvons avoir une meilleure compréhension du passé, du présent et une vision claire de l'avenir.
La patience était la plus grande des vertus des initiés antiques.
La patience et la prévoyance sont les deux qualités les plus importantes dans les affaires.
Une révélation est la compréhension de ce que l'on sait déjà.
Bonsoir Londres. Permettez-moi tout d'abord de vous présenter mes excuses pour cette interruption. J'aime, comme beaucoup d'entre vous le confort du train-train quotidien, le sentiment de sécurité et la tranquillité que procure ce qui est familier et répétitif. Je les [...] â–º Lire la suite
Qui est dans son tort est toujours assez insolent pour inviter à la patience qui est dans son droit.
La prison elle-même est une formidable éducation sur le besoin de patience et de persévérance. C'est avant tout un test d'engagement.
C'est magnanimité que supporter avec calme le manque de tact.
L'illumination crée la compréhension, la compréhension crée l'amour, l'amour crée la patience, la patience crée l'unité.
La vie est une longue patience dont l'amour est le prix !
Les gens ne peuvent pas supporter l'idée que je puisse être sexy et provocatrice, et être toujours une personne agréable avec une belle famille et un bon mari, et avoir une carrière qui pourrait fonctionner.
La patience et le dévouement sont des vertus de femme.
On a toujours assez de force pour supporter les peines d'autrui.
Quand une épreuve difficile survient, vous avez deux choix : vous pouvez soit la laisser vous détruire, ou bien vous l'utiliser pour vous améliorer.
Un instant de patience est déjà une victoire.
La vie est un miroir : si vous froncez les sourcils, elle fronce les sourcils ; si vous souriez, elle renvoie la salutation.
Et ne vaut-il pas mieux quelque orage endurer, Que d'avoir toujours peur de la mer importune ? Par la bonne fortune on se trouve abusé, Par la fortune adverse on devient plus rusé.
On ne pourrait apprendre le courage et la patience s'il n'existait que de la joie dans le monde.
Les femmes ne peuvent jamais se décider entre la fierté d'inspirer de la jalousie et l'ennui d'en supporter les conséquences.
C'était un vain profit que celui qui ne requérait ni art, ni amour, ni temps, industrie et patience : un tel profit était voué à se perdre sans utilité ; né d'un gâchis, en gâchis il retournerait.
La patience commence avec des larmes, et, à la fin, sourit.
Pauvres gens ceux qui n'ont pas de patience ! Quelle blessure s'est jamais guérie autrement que par degrés ?
Il faut considérer tous les maux en tenant compte de la part de bien qu'ils renferment, et de la pire épreuve qui aurait pu en résulter.