Même le pain blanc, s'il est rassis, fait des croûtons et perd sa mie.
Il y a récession quand votre voisin perd son travail, dépression quand vous perdez le vôtre.
La vraie beauté n'est pas liée à la couleur de vos cheveux ou à la couleur de vos yeux. La vraie beauté concerne qui vous êtes en tant qu'être humain, vos principes, votre boussole morale.
L'économie cannibale ne perd jamais rien de ce qui accable les hommes. Elle fait profite de tout.
Jeune femme, pain tendre et bois vert mettent la maison au désert.
- Vous êtes tout blanc. - Je suis blanc de peau mais noir de coeur. L'Afrique est un cri qui vient de l'intérieur.
Il faut arrêter de voir la couleur de la peau. Je crois que c'est le moyen le plus puissant de changer les mentalités et les comportements. Je devais arrêter de me voir d'une manière aussi limitée. J'ai commencé à faire [...] â–º Lire la suite
On ne perd pas si facilement une longue habitude surtout lorsqu'elle est vicieuse.
Une danse avait fait de moi la femme de couleur la plus célèbre au monde.
La mort de l'un est le pain de l'autre.
Dans chaque couleur il y a de la lumière. Dans chaque pierre se trouve un cristal.
Trempé dans du lait pour l'adoucir, recouvert de jaune d'oeuf et de sucre, et cuit dans une poêle. Il n'est pas perdu, le pain perdu, puisqu'on le mange.
Le pire de tout c'est l'habitude. L'homme perd son humanité et l'énormité de la douleur d'autrui ne compte plus pour lui.
Ces femmes de couleur élèvent les enfants des blancs mais elle n'ont même pas le droit d'utiliser les toilettes de la maison.
L'ombre est une couleur comme la lumière, mais moins brillante; la lumière et l'ombre ne sont que la relation de deux tons.
Ce qui est honteux, c'est de changer d'opinion pour son intérêt et que ce soit un écu ou un galon qui vous fasse brusquement passer du blanc au tricolore, et vice versa.
Les monuments aux morts des guerres que l'on perd sont moins laids que les monuments aux morts des guerres que l'on gagne.
Si un homme de couleur découvre un mort, on dira qu'il l'a tué.
Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits, ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quel que soit sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens...
Le pain nous vient lorsqu'on n'a plus de dents.
L'homme ne se nourrit pas seulement de pain ; il faut donner à ceux qu'on emploie un salaire et un idéal. Mais l'homme se nourrit d'abord de pain ; il ne faut pas oublier le salaire sous le prétexte qu'on fournit l'idéal.
En vieillissant, on perd pas mal de ses défauts, ils ne nous servent plus à rien.
Pour le peuple colonisé, la valeur la plus essentielle, parce que la plus concrète, c'est d'abord la terre: la terre qui doit assurer le pain et, bien sûr, la dignité. Mais cette dignité n'a rien à voir avec la dignité de la personne humaine. Cette personne humaine idéale, il n'en a jamais entendu parler...
Le pain des pauvres, c'est leur vie. Celui qui les en prive est un meurtrier.
J'aime manger - Kit Kats ou biscuits et crème glacée. J'ai besoin de sucre cinq fois par jour.
On gagne à être connu. On perd à être trop connu.
Celui qui manque trop du pain quotidien n'a plus aucun goût au pain éternel.
Il est dangereux d'admettre le public dans les coulisses. Il perd facilement ses illusions, puis il vous en tient grief, car c'est l'illusion qu'il aime.
Le chagrin est une sorte de chat sauvage, de couleur grise. Son cri est plutôt triste et lugubre. Il faut se mettre à plusieurs pour en venir à bout. Car, tout seul, on arrive mal à chasser le chagrin.
Le langage est comme une boule de pâte dans laquelle passent les phrases. Dès que tu abandonnes les phrases, c'est comme si tu pénétrais dans un bourbier dont tu ne peux plus ressortir.
J'aime assez les beaux diamants, mais j'ai horreur des pendeloques qui me montrent une femme portant à une oreille le pain de ses enfants et à l'autre l'honneur de son mari.