Un pilote qui passe le mur du son ne s'en rend pas compte, il n'entend plus rien.
La seule chose dont on pouvait être certain en mer, c'est que rien n'y était jamais certain.
Dans la vie, il n'est rien de plus intolérable, ni en fait de moins toléré, que l'intolérance.
Parler du temps, c'est perdre son temps car on ne peut rien y faire.
On dit souvent que les gens ne veulent voir que ce qu'ils ont envie de voir, mais quand la réalité saute aux yeux, certaines personnes se rendent compte de leurs erreurs et rectifient le tir. À force de mensonges, d'autres [...] â–º Lire la suite
Aucune décision sensée ne peut plus être prise sans tenir compte non seulement du monde tel qu'il est, mais du monde tel qu'il sera.
Ne compte pas tes poules avant de leur avoir coupé la tête.
Victoires et défaites, les guerres se ressemblent toutes, les victoires des uns sont toujours les défaites des autres, rien de tout cela n'a de sens.
Il n'y a rien de si dangereux que la flatterie dans les conjonctures où celui que l'on flatte peut avoir peur.
La meilleure façon de rayer le passé est d'enluminer l'avenir.
Si j'ai jamais eu quelque chose à dire à quelqu'un, c'est cela : on peut réaliser l'impossible. Tout est possible. Et c'est tout. Rien de plus.
Ne commence rien dont tu puisses te repentir dans la suite. Garde-toi d'entreprendre ce que tu ne sais pas faire, et commence par t'instruire de ce que tu dois savoir. C'est ainsi que tu mèneras une vie délicieuse.
Il n'y a pas d'issue au chemin, puisqu'il n'y a pas de chemin. Il n'y a pas de consolation puisque tout nous blesse et que rien ne nous fait mourir. Il n'y a que les choses devant nos yeux et la lumière sur ces choses.
Il en va ainsi des petits fours ou des dragées au miel : l'indigestion guette la satiété.
Je crois qu'il ne faut pas penser à vieillir, ou à l'âge. On a l'âge qu'on a. Il y a des gens jeunes qui sont déjà vieux. Il y a des gens plus âgés qui sont encore jeunes. Ça ne veut rien dire.
Souvent il n'y a rien dessus, tout est dessous. Cherchez !
Si vous passez suffisamment de temps avec vous-même en silence, vous serez surpris de ce qui vous passe par la tête.
Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément.
Nous ne pouvons rien apprendre tant que nous ne nous sommes pas débarrassés de la complaisance.
Soyez assuré qu'il n'y a rien qui blesse plus profondément le coeur d'un homme noble que la pensée que son honneur est atteint.
- Vous avez embauché un noir parce qu'il avait un passé de délinquant ! - Nan... C'est pas une question de couleur. C'est pas un noir que j'ai vu c'est un médecin avec un passé de délinquant. J'ai engagé Chase parce que son père a téléphoné. Je vous ai engagé parce que vous êtes extrêmement jolie.
Les bavards sont les plus discrets des hommes : ils parlent pour ne rien dire.
Ce qui est ennuyeux pour un mari quand sa femme n'a rien à dire, c'est la façon dont elle le dit.
J'aimerai croire qu'il suffit d'un regard pour savoir qu'on s'aime encore, qu'on s'est trop aimés pour ne plus s'aimer. Tout passe avec le temps, tout. Mais ce qu'il reste, ce qui perdure par un grand mystère... C'est la vie, oui, la vie.
Je fais un rêve qu'un jour, les petits enfants noirs et les petits enfants blancs joindront leurs mains comme frères et soeurs
La nature ne compte que dans la tête humaine.
La création n'est rien d'autre qu'un rêve durement mis en forme.
- Ça sert à rien ! Tu crois que Jésus il l'avait son bac ? - C'était à une autre époque...- Et alors ? Il a pas ressuscité pour venir le passer à ce qu'on sache !
Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.
Il n'y a rien de tel comme s'asseoir et parler à vos vaches.
Une femme vous dira non à dix heures du matin et oui à cinq heures de l'après-midi, sans que rien n'est changé entre-temps, sinon l'heure...