Préférer la force de l'argument à l'argument de la force, telle devrait être la devise de toutes les sociétés.
Les jeunes filles quitteront l'abri de la famille le jour où elles se sentiront de force à voler seules. [...] Elles n'auront rien d'altéré dans leurs façons ni dans leur visage ; il n'y aura rien de flétri dans la [...] â–º Lire la suite
L'indiscipline aveugle et de tous les instants fait la force principale des hommes libres.
La force ne vient pas de la capacité physique. Elle vient d'une volonté indomptable.
La force et l'assurance ne naissent que par la lutte et par l'épreuve.
A force de bonté, il y a des gens qui finissent par être méchants.
Que les actes qui constatent la naissance, le mariage, la mort des citoyens soient soustraits à une autorité étrangère et ne reçoivent leur authenticité que d'officiers d'état civil établis par la loi. Que la morale fasse partie d'une éducation publique [...] â–º Lire la suite
Tergivexer : Faire souffrir à force de ne dire ni oui ni non.
Si tu désires peu de choses, ce peu te semblera beaucoup, car des désirs peu exigeants donnent autant de force à la pauvreté qu'à la richesse.
En vérité, c'est par la voix, c'est par le son, c'est par un style qu'on devient animal, et sûrement à force de sobriété.
J'ai perdu ma force et ma vie, et mes amis et ma gaieté ; J'ai perdu jusqu'à la fierté qui faisait croire à mon génie.
La raison pour laquelle j'ai placé les questions féminines au centre de la politique étrangère américaine n'était pas parce que j'étais féministe, mais parce que nous savons que les sociétés sont plus stables si les femmes sont politiquement et économiquement autonomes.
L'erreur des démocrates est de croire que leur vérité en soit une pour tout le monde, et force l'adhésion.
L'artiste a le pouvoir de réveiller la force d'agir qui sommeille dans d'autres âmes.
L'imagination connaît la force des mots elle crépite comme de l'électricité sur un câble.
L'autre : argument irréfutable pour rester humain.
Nous avons prouvé que la véritable force de notre nation ne vient pas de l'échelle de notre richesse mais de la puissance de nos idéaux - opportunité, démocratie, liberté et espoir.
Plus on avance, plus il nous faut d'espaceÀ force de manquer d'airIl nous faut le paradis pour oublierl'enfer. Laissez passer,Laissez passer les rêves.
Dans le vélo, il y a ceux qui font les cons, et ceux qui ne font pas les cons. Moi, avec la force que j'avais, je pouvais faire partie de la deuxième catégorie.
Le leadership est le produit d'une personnalité attachante associée à une force de conviction permettant d'entraîner les autres sur des projets ambitieux.
La chance appartient à celui qui a la force de ne pas croire en elle.
Il est plus difficile de conserver des provinces que de les conquérir : la force soumet ; la justice garde.
A force de vouloir rendre accessibles aux pauvres tous les plaisirs des riches, quel intérêt y aura-t-il encore à être riche ?
Une chemise de toile cousue par sa mère est chaude, une chemise de laine cousue par une étrangère est froide.
Les semences de bien que la nature met en nous sont si frêles et si minces, qu'elles ne peuvent résister au moindre choc des passions ni à l'influence d'une éducation qui les contrarie.
C'est une force que n'admirer rien.
Un coeur plein d'amour et de compassion est la principale source de force intérieure, de volonté, de bonheur et de tranquillité mentale.
C'est par la séparation qu'on évalue la force des liens.
Dans les systèmes polythéistes, il y a à première vue, une opposition totale avec les systèmes monothéistes. L'idée du salut est absolument étrangère à l'Afrique et à la majorité des cultures du monde.
Aucune armée ne peut résister à la force d'une idée dont l'heure est venue.
Il est étonnant comme le temps passe vite quand on ne fait rien. Pourvu qu'on ne soit pas libre. Je veux dire pourvu qu'un "devoir" vous force à rester en place. Autrement, ça ne tient plus.