Les sociétés n'aiment pas les ermites. Elles ne leur pardonnent pas de fuir.
Mais ériger en dogme que toutes les sociétés ne font qu'une; qu'il n'existe qu'une vérité; que chaque expérience est compatible avec toutes les autres; que l'on peut tout savoir et que toute virtualité peut se réaliser est une entreprise qui ne peut sans doute que mal finir.
Je pense : les pouvoirs aiment parler de « liberté » pour laver le cerveau de la population.
Les femmes aiment à consoler, et porter ses chagrins de coeur en écharpe est la meilleure façon de réussir auprès d'elles.
Ce que les hommes vous pardonnent le moins, c'est le mal qu'ils ont dit de vous.
Les Académies sont des sociétés comiques où l'on garde son sérieux.
Ce que les femmes aiment le plus, c'est d'être louées pour des talents qu'elles n'ont pas.
La lâcheté, c'est un peu une seconde nature universelle. Plus nos sociétés s'organisent, plus on a peur de faire des choix. Alors on a éliminé le choix. Il nous reste le mot...
On est toujours content quand les gens qui nous aiment relèvent nos travers comme des raisons supplémentaires de nous aimer.
Vois-tu, on ne meurt jamais entièrement, parce qu'on transmet aux autres, aux survivants, surtout à ceux qui vous aiment et vous connaissent bien, un peu de son être.
Les Français aiment le réalisme ; ils pensent que si les comédiens sont trop beaux, le film ne ressemble pas à la réalité. Il a l'air d'un film.
Les gens aiment les théories du complot.
Les occupants des fonctions publiques aiment le pouvoir et sont enclins à en abuser.
Les hommes vraiment riches sont ceux qui aiment ce qu'ils ont.
Les partis politiques sont des sociétés modérément sympathiques dans lesquelles il n'est pas facile de faire réfléchir.
Tu as vu des femmes qui aiment les pauvres ?
Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
Ce que c'est vraiment et ce que j'ai maintenant vécu, c'est que les gens qui sont extrêmement fiers de ce qu'ils font - pas de leur personne - que leur éthique de travail est aussi élevée que nulle part ailleurs. [...] â–º Lire la suite
Le Grand Conseiller fait croire à la Cour que c'est l'Envoyé qui se déplace : le principe hiérarchique est aussi contraignant dans les sociétés autoritaires, que le principe égalitaire dans les sociétés démocratiques.
Les hommes intelligents aiment apprendre. Les imbéciles aiment enseigner.
Combien nous pouvons faire souffrir ceux qui nous aiment et quel affreux pouvoir de mal nous avons sur eux.
On s'explique mal que nombre de gens aiment mieux prêter de l'argent, au risque de le perdre, que rembourser celui qu'ils doivent.
Pour survivre, les sociétés ont plus besoin de futures mamans que d'experts.
Les femmes aiment être battues, mais elles exigent qu'on choisisse l'endroit.
Les amoureux fervents et les savants austères Aiment également, dans leur mûre saison, Les chats puissants et doux, orgueil de la maison, Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.
Les femmes commencent par vous aimer ; puis, brusquement, sans motif, elles ne vous aiment plus. Et elles vous disent alors : "Comme tu as changé ! "
Lorsque les femmes nous aiment, elles nous pardonnent tout, même nos crimes. Quand elles ne nous aiment pas, elles ne nous pardonnent rien. Pas même nos vertus.
En amour, tous les hommes sont des voleurs : ils aiment encore plus la femme qui appartient à un autre.
La solution de l'oedipe est que les parents aiment l'enfant ensemble, et non pas séparément, et si possible s'aiment entre eux.
Les gens aiment vraiment voir leurs meilleurs amis humiliés ; une grande partie de l'amitié est basée sur l'humiliation ; et c'est une vieille vérité, bien connue de toutes les personnes intelligentes.
Un grand politique doit être un scélérat abstrait, sans quoi les sociétés sont mal menées.