Il faudrait pouvoir se sauver de l'amour comme on se sauve de la folie.
Cet amour enfantin est un amour blessé et les poètes sont ceux qui ne s'en accommodent pas. C'est de cette blessure qu'ils naissent.
Tout captif porte dans sa main gauche le pouvoir d'anéantir sa servitude.
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
On vit dans un monde qui n'est pas trop marrant, on parle que de haine alors c'est important de dire merde.
Les grandes récompenses dans une monarchie et dans une république sont un signe de leur décadence, parce qu'elles prouvent que leurs principes sont corrompus.
Un critique littéraire, c'est une mémoire livresque considérable, plus une culture tous azimuts, plus l'esprit de découverte, plus un fort pouvoir d'analyse, plus un vrai talent d'écrivain.
L'or est la clé, quoi que nous essayions d'autre; et ce métal doux aide le conquérant dans tous les cas, en amour comme à la guerre.
La grandeur d'un homme se reflète dans son rapport à l'existence. Elle est visible à la façon dont il accepte son sort et à la façon dont il se comporte avec autrui.
La peste, c'est le moment où le quadrillage d'une population se fait jusqu'à son point extrême, où rien des communications dangereuses, des communautés confuses, des contacts interdits ne peut plus se produire. Le moment de la peste, c'est celui du [...] â–º Lire la suite
La tendresse est le premier geste d'amour.
Ce qu'on fait par amour l'est toujours par-delà le bien et le mal.
Soyez liés l'un à l'autre comme les arbres sont liés à la terre ; ainsi votre amour portera le fruit de belles et de nombreuses saisons.
Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle.
Non, en amour, rien n'est jamais acquis. Il faut aussi accepter de traverser les enfers, car dans tout amour existe une part d'enfer.
Cyber-espace : Une hallucination consensuelle vécue chaque jour par des dizaines de millions de participants volontaires répartis sur toute la planète.
Jamais une femme n'a le pouvoir d'aimer comme lorsqu'elle commence à vieillir.
Jamais la psychologie ne pourra dire sur la folie la vérité, puisque c'est la folie qui détient la vérité de la psychologie.
Le problème avec la folie des grandeurs, c'est qu'on ne sait pas où finit la grandeur et où commence la folie.
L'oubli détient le pouvoir et le sens du secret.
La tendresse est le repos de la passion.
Comme il est facile de se laisser submerger par la haine !
On aimerait tant pouvoir inventer le dragon qui fera de nous des princes charmants.
Le plaisir des grands est de pouvoir faire des heureux.
Et le pouvoir terrestre est plus semblable à celui de Dieu quand la clémence adoucit la justice.
Il n'est de grand amour qu'à l'ombre d'un grand rêve.
En amour comme en autre chose, il faut se soumettre. La passion du coeur, c'est une chose que tu peux conduire mais que tu ne peux empêcher d'être, à certains moments.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Coucou, papa, t'es là ?C'est vrai que tu me manques. Je pourrais me confier si t'étais là.Coucou, papa, on aurait fait du cerf-volant. Toute la vie. T'aurais tout su faire, j'aurais été ébloui. T'aurais rien su faire, j'aurais aimé ton [...] â–º Lire la suite
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'on croit.
On peut dire que chaque trouble psychiatrique appartient à son époque, mais aussi que les particularités les plus singulières de la folie individuelle se retrouvent d'une époque à l'autre.