Si vous interrogez les spectateurs, ils diront qu'ils aiment regarder la violence, mais en réalité, ils aimeraient faire l'expérience de cette violence.
On ne profite d'aucune leçon parce qu'on ne sait pas descendre jusqu'au général et qu'on se figure toujours se trouver en présence d'une expérience qui n'a pas de précédents dans le passé.
L'immigration de populations pauvres a pour corollaire la délinquance dans le pays receveur. C'est le cas des Roms en France comme ce fut le cas des Marocains juifs en Israël.
La violence exclut la nuance, c'est ça le merdier entre les hommes.
Il y a moins de crainte dans la haine que dans l'amour ; moins de contrainte aussi.
Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire.
C'est bien pratique de se morfondre dans des histoires anciennes pour ne pas en vivre de nouvelles.
L'ignorance n'a pas de pudeur : elle a l'habitude très fréquente de suppléer par la violence et l'audace à ce qui lui manque naturellement.
La vraie tendresse est avant tout affaire de violence contenue...
Le Grand Turc s'est bien aperçu que les livres et la pensée donnent plus que tout autre chose aux hommes le sentiment de leur dignité et la haine de la tyrannie.
L'économie au sens le plus large du terme comprend également la théorie de l'organisation de la vie. C'est la science pratique en totalité. Tout ce qui est pratique est économique.
Il vaut mieux avoir honte d'un éclat que d'un silence, d'une violence que d'une abstention.
Soyez des spectateurs attentifs là où vous ne pourrez pas être des acteurs.
Si toute une salle, debout, applaudit, c'est souvent parce que l'un des spectateurs s'était vivement levé dans l'espoir d'arriver le premier au parking.
La haine peut tout à fait jeter l'un contre l'autre les peuples les plus policés.
Ceux qui méritent ni notre amour ni notre haine ne font plus partie du monde.
La grande trouvaille de l'armée, c'est qu'elle est la seule à avoir compris que la compétence ne se lit pas sur le visage. Elle a donc inventé les grades.
Comme l'amour, la guerre ne se fait pas toute seule. Il y a une réciprocité de la violence qui demande à être considérée.
La haine aveugle n'est pas sourde.
L'envie que les pauvres éprouvent à l'égard des riches est une plaisanterie en comparaison de la haine des imbéciles à l'égard des gens capables de penser.
La violence est juste où la douceur est vaine.
L'absence est aussi bien un remède à la haine Qu'un appareil contre l'amour.
Je n'ai jamais eu l'intention dans aucun de mes films de vendre de la violence ou de la glorifier. Même dans les séquences d'action les plus intenses de mes films, il existe un message sur la violence perverse.
Le bonheur n'est pas quelque chose qui nous arrive, mais une compétence que nous développons.
Celui qui rend violence pour violence ne viole que la loi, et non l'homme.
Je n'essaie pas de convaincre quelqu'un de quoi que ce soit. Je veux juste (le public) avoir une expérience qui les déplace.
C'est l'apathie et non la haine qui est le contraire de l'amour.
Chasteté. Celle qui la pratique possède une armure d'acier.
Les règles morales sont, chez l'être doué de raison, l'équivalent pratique des règles de l'instinct. Seules elles permettent la survie.
On n'a pas le droit de provoquer la haine des individus ; en revanche, on a le droit de rire de toutes les croyances.
Il semble qu'il y ait, dans toute destinée, comme un rythme régulateur des événements, et qu'à chaque période de violence et de tumulte succède inévitablement une période de détente et de stagnation.