Le suicide, cette mystérieuse voie de fait sur l'inconnu.
Le taux d'occupation des chaises d'une tablée est inversement proportionnel à la distance qui les sépare de la bouteille.
Une lumière ici nécessitait une ombre là.
La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.
L'arbre. Son ombre lui fait une queue de paon qui ouvre et ferme ses yeux de soleil, selon que le vent agite leurs paupières, les feuilles.
Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie.
Le suicide c'est la ressource des hommes dont le ressort a été rongé par la rouille.
C'est une chose cocasse que la vie - cette mystérieuse disposition d'une logique implacable dans un dessein futile. Le mieux que l'on puisse en espérer est une certaine connaissance de soi - qui vient trop tard - et une moisson de regrets inapaisables.
Qu'est-ce qu'un suicidé ? Son propre bourreau ou sa propre victime ?
Les États-Unis, privatise des prisons en négociant des contrats qui garantissent aux concessionnaires un taux de remplissage de 90 %. C'est quoi, ça ? L'absurdité du capitalisme poussée à son comble.
Une lumière ici requiert une ombre là-bas.
Le suicide de l'âme, c'est de penser mal.
On ne se suicide pas parce que la vie est absurde, ou parce qu'on est abandonné. Ces raisons-là viennent après.
La huitième forme de suicide est celle qui consiste à vider sa vie de toute amitié.
Oublié dans son pays, inconnu ailleurs, tel est le destin du voyageur.
Il me paraît absurde que les lois, qui sont l'expression de la volonté publique, qui détestent et punissent l'homicide, en commettent un elles-mêmes, et que pour éloigner les citoyens de l'assassinat, elles ordonnent un assassinat public.
Le suicide n'est pas une fin en soi. C'est la fin de soi !
La passion de la musique est en elle-même un aveu. Nous en savons plus long sur un inconnu qui s'y adonne que sur quelqu'un qui y est insensible et que nous approchons tous les jours.
Inconnu : Si elle est verte, lever la tête ; si elle est pale, lever les sandales ! Elle a l'air pale ou verte ? Inconnu : Elle a l'air écrabouillée !
Ombre parmi les ombresJ'ai tellement rêvé de toiJ'ai tellement marché, tellement parlé,Tellement aimé ton ombre,Qu'il ne me reste plus rien de toi,Il me reste d'être l'ombre parmi les ombres,D'être cent fois plus ombre que l'ombre,D'être l'ombre qui viendra et reviendraDans ta vie ensoleillée.
La société assassine les détenus, jour après jour, nuit après nuit. Les QHS, c'est un assassinat légalisé.
Abdiquer ? Autant disparaître ! A quoi bon devenir si petit que plus personne ne vous remarque ? La relation à deux n'était donc possible qu'à condition d'être une ombre ?
L'amour, sa beauté incendie comme la nuit, des climats limpides et des cieux étoilés. Et tout ce qu'il y a de mieux dans l'obscurité est la lumière. Habite son corps et ses yeux, adouci par la tendre lumière que le [...] â–º Lire la suite
L'obsession du suicide hante plus de gens qu'on ne croit...
Le suicide est le plus immoral des crimes.
- Oh, Peter... J'étais sûre que tu reviendrais ! J'ai gardé ton ombre en attendant. Oh, mais j'espère qu'elle n'est pas froissée ! Tu sais, tu es exactement comme je t'avais imaginé, oh, un peu plus grand peut-être mais... Oh, tu ne [...] â–º Lire la suite
De tout inconnu le sage se méfie.
Pour qu'un suicide en vaille la peine, il faut le fabriquer sur mesure.
Le suicide est le dernier acte par lequel un homme puisse montrer qu'il a dominé sa vie.
J'ai vécu comme une ombre Et pourtant j'ai su chanter le soleil.
Triste fleur qui croît seule et n'a pas d'autre émoi Que son ombre dans l'eau vue avec atonie.