Un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie.
J'aurai ma revanche, dans cette vie ou dans l'autre.
C'est vrai que l'on doit la vie à ceux qui ne doutent pas de vous.
- ... Moi ça fait vingt ans que je prends le métro, j'ai jamais rencontré personne. Pendant des années, j'étais persuadée que l'homme de ma vie m'attendait dans chaque wagon, alors à chaque station je regardais les hommes monter. - Et alors ? - Ben rien, j'ai acheté une voiture.
Ce n'est pas tout de lire, il faut remonter loin dans la vie du créateur et dans celle du pays pour reconnaître le comment de la beauté.
Le pessimisme est excusable, quand il est la protestation impuissante d'une vie manquée.
La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu.
Tout se joue avant six ans...ou avant quatre ans?
Je fais des choses tous les jours sans peur, parce que je suis privilégiée, et je suis privilégiée tous les jours parce que je suis blanche (ndlr : Au sujet de la mort de George Floyd).
Mûrir, mourir ; c'est presque le même mot.
La contemplation rend souvent la vie misérable. Nous devrions agir plus, penser moins et cesser de nous regarder vivre.
Si on reconnaissait simplement qu'on a une vie de couple foireuse mais qu'on s'y cramponne quand même ; si on admettait qu'on se dispute souvent, qu'on ne fait quasiment plus l'amour, mais qu'on ne veux pas vivre l'un sans l'autre ; comme ça on pourrait passer notre vie ensemble, malheureux mais heureux de ne pas être séparés...
Lorsqu'on donne une heure à un condamné à mort, cette heure a la valeur d'une vie entière.
La vie est un restaurant petit, mauvais et cher. En plus, c'est trop court.
Le secret de la vie est aussi le secret du coeur.
La vie est finie quand tu ne surprends plus personne.
Un homme âgé n'est plus en devenir social, il est en devenir de vieillissement et de mort, en devenir humain. Il n'a plus à en être, il est au coeur de l'être pur.
L'avenir ne nous apporte rien, ne nous donne rien ; c'est nous qui, pour le construire, devons tout lui donner, lui donner notre vie elle-même.
Souvent le coeur se fatigue de voir que jamais vie et rêve ne concordent.
Il n'y a qu'une seule chose dans la vie qui ne change jamais, c'est le changement.
Si j'en crois mon horoscope, je devrais mourir dans la soirée. C'est con, j'avais pas fini de bêcher mes camélias.
Parfois la vie vous flanque un bon coup sur la tête, ne vous laissez pas abattre.
La mort est la maladie des bien portants et des malades. Quand on n'est pas malade, on est encore quelqu'un qui doit mourir.
Tout ce que nous faisons dans la vie est basé sur la peur, en particulier l'amour.
Je t'envoie toutes les perles du ciel pour éclairer ton coeur, toutes les fleurs de la terre pour colorer ta vie et toutes les chansons du monde pour te dire je t'aime.
Tu es fatigué? Tu ne crois pas que toute l'équipe de tournage est fatiguée aussi? L'équipe qui est ici deux heures avant toi, et qui sera aussi ici deux heures après ton départ, et qui sera payée, dans tous les cas, le 1/100 de ce que tu es payé!
La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.
Celui qui reste indifférent à l'Histoire est comme privé d'ouïe ou de visage. Assurément, il peut vivre ainsi, mais qu'est-ce qu'une telle vie !
Notre amour de la vie est semblable au sentiment des vivants pour les disparus, nous savons qu'elle existe et nous l'aimons sans pouvoir l'étreindre..
Rien ne s'arrange tout seul. Et mourir n'arrange rien.
Qui bâille avant six heures se couche après minuit.