La coïncidence d'un affaiblissement avec un agrandissement, tout homme a pu l'observer en soi.
Le soldat combat et c'est l'officier qui porte les galons.
Qui t'a mordu sans que tu le mordes, celui-là dira de toi que tu n'as pas de dents.
Dans les bistrots, on ne buvait pas avec le patron, c'était la loi. On savait mépriser le chef. Tout cela a disparu, en même temps que l'amour du travail bien fait. Il n'y a plus de conscience ouvrière. Tout ce qui les intéresse, les gars d'aujourd'hui, c'est ressembler au chef.
Nous ne pensons pas que chaque homme devrait être libre de tout transmettre à ses descendants.
L'homme de science le sait bien, lui, que seule la science, a pu, au fil des siècles, lui apporter l'horloge pointeuse et le parcmètre automatique sans lesquels il n'est pas de bonheur terrestre possible.
Tu te lasses de quelqu'un quand tu te lasses de son regard, quand tu remarques qu'il attend de toi quelque chose que tu ne peux pas donner.
L'inconvénient de vivre longtemps est que la dernière image de soi que le monde ait vue est celle d'un vieillard.
T'es trop rigolo, toi !
Ce qui est marrant c'est que la personne narcissique se crée tous les prétextes de pouvoir être narcissique, elle usera toujours de faux à travers vous tout en manipulant autour de soi à obtenir ce qu'elle veut de façon pathologique et impropre à vous salir sans qu'elle puisse s'en soucier.
Il n'aime pas seulement ses plats. Sa présence lui procure la sensation d'être relié à la vie.
L'esprit du savant se trouve en quelque sorte toujours placé entre deux observations : l'une qui sert de point de départ au raisonnement, et l'autre qui lui sert de conclusion.
Qu'est-ce qu'un cynique ? C'est un homme qui connaît le prix de tout et la valeur de rien.
Buvez, frères, buvez, afin que le diable ne vous trouve oisifs.
De quelque façon qu'on puisse avoir vécu, on est homme d'honneur quand on n'est point cocu.
Ce qui va de soi c'est ce qui va mal.
Le meilleur cadeau qu'un homme puisse offrir à une femme est toute son attention.
Lorsqu'une femme s'est faufilée dans le coeur d'un homme, les yeux de cet homme sont tournés en dedans et ne voient qu'elle, en sorte qu'il est aveugle à tout le reste pendant un temps.
J'aime que la vie soit ambiguë mais mes sentiments pour toi sont parfaitement clairs : je t'aime Emily.
- Tu avais raison j'étais un paysan arriéré, un trou du cul... quoique j'ai jamais baisé un mouton, ni ma soeur d'ailleurs. - Pourquoi, ils couraient trop vite pour toi ?
J'aime qui ? J'aime toi ! Tu es le complément de tout.
La maison de Dieu a les cris en horreur. Prie pour toi avec les désirs de ton coeur, dont toutes les paroles sont cachées ; alors Dieu fera ce que tu désires, alors il t'exaucera.
Connais toi toi-même et tu connaîtras les dieux.
Il n'existe qu'une seule façon de savoir si un homme est honnête... lui demander. S'il répond oui c'est qu'il ne l'est pas.
Celui qui n'aime que soi connaîtra, dès ce monde, toutes les douleurs de l'enfer.
Pour gouverner quelqu'un longtemps et absolument, il faut avoir la main légère, et ne lui faire sentir que le moins qu'il se peut sa dépendance.
La mode de la Chine est fille de l'énigme. Trop de mystère décourageait la curiosité : un peu moins l'aiguillonne. Pendant les cinq premières années de la Révolution culturelle, on n'en apprenait pas assez sur ce pays en délire pour s'intéresser à lui ; ou l'on niait ce qui venait de lui.
Qu'un écrivain déclare, comme la chose la plus naturelle du monde, qu'il préfère le commerce charnel des très jeunes personnes aux turpitudes classiques de ses contemporains, et il n'en faut pas plus - en pleine société permissive - pour le faire passer pour le Diable dans le Landerneau parisien.
À femme peu commode, tout homme s'accommode.
Si ton voisin se salit, tu ne peux pas te frotter à lui sans nécessairement te salir, quelque propre que tu sois toi-même.
Le destin existe, mais seulement pour ceux qui y croient.