L'amnistie était une mesure de puissance. C'était la porte de la clémence ouverte par la force.
La force du baobab est dans ses racines.
Les esprits rebelles ne cèdent qu'à la force de l'autorité.
Fait d'héroïsme et de clémence Présent toujours au moindre appel Qui de nous peut dire où commence Où finit l'amour maternel ?
La force et l'indépendance sont toujours quelque chose qui m'attire chez tous mes personnages, aussi différents soient-ils les uns des autres.
La sagesse n'est jamais pressée et la hâte est rarement sage.
Je n'ai pas parler avec Slash depuis 10 ans. Je l'adore, j'ai toujours souhaité que tout le monde sache à quel point il est génial.
Le travail au noir est une médiocrité qui contribue aux violences et aux trafics.
La meilleure manière d'agir envers tes amis, c'est de ne point attendre leurs demandes, mais de les prévenir et de leur porter secours dans la circonstance.
La montagne est un décor intéressant dans la mesure où on ne contrôle plus entièrement sa vie.
Mieux vaut sagesse que richesse.
L'esprit n'est point ému de ce qu'il ne croit pas.
On a fait des expériences très poussées dans les laboratoires aux U.S.A.Je ne conteste pas, mais à force de disséquer si minutieusement le comportement humain, on en arrivera à ne plus croire les bardes bretons.On leur massera la prostate pour les guérir du suçotement du biniou.
Le présent, ce point invisible, ce néant qui avance lentement vers la mort.
Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
Ruisselant de perles ou d'ordures, le vêtement de la femme n'est pas un voile ordinaire. C'est un symbole très mystique de l'impénétrable Sagesse où l'Amour futur s'est enseveli.
Quand on use ses jours à écrire, c'est qu'on y est contrainte par je ne sais quelle force occulte. On est sommée de continuer sa mémoire comme si on était déjà morte.
Mon plaisir à moi est d'enfermer des mots dans la mesure d'un vers.
Ceux dont j'admire le génie ne sont pas ceux qui connaissent les réponses mais ceux qui ont la force de vivre avec le doute, la curiosité d'affronter une multitude de questions.
La technique nous écarterait-elle de notre passé, au point de nous le rendre inintelligible ?
En cette nouvelle année, on ne demande pas grand-chose : du travail et de la santé.
Il y a de bons mariages, mais il n'y en a point de délicieux.
Nous avons besoin que les pères interviennent, qu'ils réalisent que leur travail ne s'arrête pas à la conception ; que ce qui fait de vous un homme n'est pas la capacité d'avoir un enfant mais le courage d'en élever un.
A force d'entendre toutes ces histoires, il m'était apparu qu'un vrai Iranien était nécessairement un fugitif. Aussi m'arrivait-il quelque fois de regretter que nous nous soyons installés en France avant la révolution : nous n'avions pas pu mettre à l'épreuve notre endurance et notre courage - nous connaissions l'exil, mais nous n'avions pas connu l'exode.
La réflexion est, par excellence, la force antagoniste de la routine, et la routine est l'obstacle aux progrès nécessaires.
Le sage avec mesure est un sage achevé.
Ce n'est point être libre que de n'être pas.
Notre connaissance est si faible qu'aucun philosophe n'a jamais pu découvrir parfaitement la nature d'une seule mouche.
L'histoire nous apprend que les hommes et les nations adoptent la sagesse une fois qu'ils ont épuisés toutes les autres alternatives.
Choisis en politique le bon ordre. Choisis en affaire l'efficacité. Choisis pour agir l'opportunité. Ne rivalise point : tu seras sans reproche.
A force d'avoir les yeux dans la poche, on finit par avoir des poches sous les yeux.