On m'a demandé ce que je pense de la "nouvelle vague" : j'aime toutes les vagues. Ça remue !
Il y a le vent lourd et con. Juste chaud et poisseux. Il y a le vent odorant qui réveille la mémoire, il y a le vent doux et charnel, le vent qui frôle, le vent qui caresse, qui s'engouffre, qui dessine le corps et redessine l'intime.
L'adolescence : la dernière période de la vie où vous êtes fou de joie d'apprendre qu'on vous demande au téléphone.
Et je suis fatiguée de garder des secrets, on m'a demandé de le faire une fois et ça nous a presque détruit. Je ne veux pas laisser ça se reproduire.
Mais les gémissements des mères et, plus encore, la houle silencieuse de la poitrine des pères ont une bien autre puissance que les mots ou les couleurs, tellement la peine de l'homme appartient au monde invisible.
Si, contre la vague, la mer frise, Saute de vent vient en surprise.
Le jour de notre mort traverse chaque jour de notre vie comme une eau plus sombre dans l'eau limpide, mais nous sommes trop agités pour le voir et saluer comme il convient notre prochaine disparition dans toutes présences du monde.
Je défie un ermite de jeûner sans donner un goût exquis à son eau claire et à ses légumes.
Un noble mensonge demande moins de force qu'une cruelle vérité.
On ne demande pas au poisson ce qui arrive sur terre, ni au rat ce qui arrive dans l'eau.
Vladimir Poutine se demande si pour moderniser un pays il faut copier exactement l'Occident.
Comme l'amour, la guerre ne se fait pas toute seule. Il y a une réciprocité de la violence qui demande à être considérée.
Sais-tu où vont les larmes des peuples, quand le vent les emporte ?
Quand on demande à Dieu la souffrance, on est toujours sûr d'être exaucé.
Durer, c'est quasiment impossible. Ça demande beaucoup de temps, beaucoup de soi-même, beaucoup de blessures, beaucoup de sacrifices.
Celui qui demande la charité travaille plus pour son prochain que pour lui-même.
Il y a deux fous dans tout marché : l'un qui ne demande pas assez, et l'autre qui demande trop.
Chaque ville nous reflète, nous révèle. Parfois, elle nous montre déjà ce que nous serons. Parfois aussi, elle nous demande de ne pas oublier ce que nous avons été.
L'orage est mon domaine et quand le vent se lève mon âme tourbillonne.
On a moins de ministres qu'avant et, en plus, ils sont adeptes de la semaine de trente-cinq heures... Je me demande comment ils vont arriver à tout faire !
Vous savez, je ne parle pas des personnages que je joue. Il y a des années, j'étais un peu timide à ce sujet et j'ai eu un peu tort quand on m'a demandé : 'Pourriez-vous nous dire quelque chose sur [...] â–º Lire la suite
Quand aucun vent ne souffle, même les girouettes ont du caractère.
Il faut chercher la discipline dans la liberté et non dans les formules d'une philosophie devenue caduque et bonne pour les faibles. N'écouter les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte l'histoire du monde.
La spiritualité... demande d'abord une culture du coeur, une immense force, une intrépide sans faille. Les couards ne peuvent satisfaire à une morale.
La girafe et la girouette,Vent du sud et vent de l'est,Tendent leur cou vers l'alouette,Vent du nord et vent de l'ouest.
La pratique d'un art demande un homme tout entier; c'est un devoir de s'y consacrer pour celui qui en est véritablement épris.
En cette nouvelle année, on ne demande pas grand-chose : du travail et de la santé.
Convive : c'est tout ce qu'on demande !
Le vent des hauts-plateaux souffle où il veut : qui peut lui imposer une direction ?
N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde.
La liberté demande le courage, l'initiative, le besoin de décider ce que la vie peut signifier.