Les langues évoluent dans le sens de la paresse.
Vous devez vous entraîner plus dur que l'ennemi qui essaie de vous tuer. Vous obtiendrez tout le repos dont vous avez besoin dans la tombe.
Il est très difficile d'avoir une carrière dans différents continents et deux langues différentes.
C'est le sens du toucher. Dans une vraie ville tu marches. Les gens s'effleurent, se bousculent. À Los Angeles personne ne se touche. On est toujours entourés de ce métal. Le sens du toucher nous manque tant, qu'on se rentre dedans pour sentir quelque chose.
C'est dans le travail que l'on retrouve le sens de l'orientation. Tout le reste n'est que chimères.
Tous ceux qui vivent ne sont point vivants ; et la mort n'est pas une porte qui s'ouvre en un sens seulement.
Quand est-ce que je me sens le mieux? Quand je n'ai pas regardé dans un miroir pendant des jours, et que je fais des choses qui me rendent heureuse.
Nous vivons de plus en plus dans l'oubli de l'être. Reconstituer cette sensibilité à la vie, cette attention aux coïncidences, tel est aussi le sens du roman.
Disons-le hardiment, philosopher, c'est expliquer au sens vulgaire des mots, le claire par l'obscur.
Tout ce qui divise les hommes, tout ce qui les spécifie, les isole ou les parque, est un péché contre l'humanité.
Si on ne croit à rien, si rien n'a de sens et si on ne peut affirmer aucune valeur, alors tout est possible et rien n'a d'importance.
Le premier péché prépare le lit du second.
C'est le scandale public qui offense; pécher en secret n'est pas un péché du tout.
Le péché nous fait horreur chez les autres. C'est que nous n'en goûtons pas la jouissance.
Quelle belle conception les anciens avaient de la mort : repos des bons, terreur des méchants ! La mort, c'est l'épreuve de la vertu.
L'amour platonique. C'est pourtant l'amour parfait, dans le sens cathare.
En ouvrant la fenêtre de mes sens j'ai vu l'atrocité de la foi quand elle perd la boule.
La nature de l'énergie qu'il faut déployer lors d'une campagne électorale a beaucoup plus à voir avec le goût du pouvoir qu'avec le sens du bien public.
C'est peut-être la trace la plus évanescente : le dessin que l'on fait sur la buée d'une vitre. Plutôt en train, ou dans une maison, en voiture à la rigueur, mais seulement sur les glaces latérales. C'est trop tentant. La [...] â–º Lire la suite
La gentillesse est vraiment importante pour moi pour trouver mon prince à moi, de même que la patience et le sens de l'humour. Sans ces qualités, il n'est pas un prince charmant!
Je garantis des moments de rudes épreuves et je garantis qu'il arrivera un jour ou l'un de nous, c'est inévitable, aura envie de tout quitter mais je garantis aussi que si je ne te demande pas de m'épouser je vivrais [...] â–º Lire la suite
La paresse s'entretient par le repos, le courage s'entretient par la fatigue.
Nous pouvons trouver un sens et une récompense en servant un objectif supérieur à nous-mêmes, un objectif brillant, l'illumination de mille points de lumière... Nous avons tous quelque chose à donner.
Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet.
J'ai déposé le sac à dos des tourments, je me sens légère.
Que de symphonies, que d'extases en puissance pour un artiste devant la gamme merveilleuse de nos sens !
La mélancolie caractérise ceux qui ont un superbe sens du sublime.
On peut se demander si les convictions les plus fanatiques ne servent pas parfois de simple lest au milieu du vide que l'homme a créé en persistant à s'interroger sur l'idée de Dieu et le sens ultime des choses.
Tournez toujours votre roue dans le sens du patin.
Il y a trois sortes de personnes à qui on ne peut demander du bon sens : un homme qui aime, une femme qui aime, une femme qui n'aime pas.
Le suicide n'a d'avantages que s'il ennuie les autres. Pour le reste, il est vide de sens commun.