L'absurde n'est pas dans l'homme ni dans le monde, mais dans leur présence commune.
Le théâtre est une nourriture aussi indispensable à la vie que le pain et le vin... Le théâtre est donc, au premier chef, un service public. Tout comme le gaz, l'eau, l'électricité.
Je ne sais pas quoi vous dire en fait. Trois minutes avant le plus grand combat de nos carrières. Tout se joue aujourd'hui. Soit nous guérissons en tant qu'équipe, soit nous nous écroulons, centimètre après centimètre, jeu après jeu, jusqu'à [...] ► Lire la suite
La timidité, source inépuisable de malheurs dans la vie pratique, est la cause directe, voire unique de toute richesse intérieure.
La vie se décide au moment où on se demande : est-ce que ce sont les adultes qui sont cons ou est-ce moi ?
Etre pompette, c'était sentir tourner le monde et en être le roi.
La clé pour trouver un équilibre heureux dans la vie moderne est la simplicité.
L'originalité consiste à essayer de faire comme tout le monde sans y parvenir.
L'acceptation d'une existence qui comporte des épreuves et des défis est la base d'une vie saine, favorable au bien-être et à la paix d'esprit.
La vie humaine se résume peut-être à ça, une incessante expérimentation de la désillusion, pour aboutir avec plus ou moins de succès à une gestion des douleurs.
Je ne peux pas vraiment imaginer la vie sans la Formule 1.
Nous passons notre vie à causer de ce mystère : notre vie.
Certains êtres reçoivent de l'amour la puissance de transporter leur moi dans un autre, et quand il leur est enlevé, la vie ne leur est plus possible.
Enseignez cette triple vérité à tous : un coeur généreux, un discours aimable, une vie de service et de compassion sont les choses qui renouvellent l'humanité.
C'est avec ma mémoire que j'existe. Comme si l'avenir était déjà dedans. Elle m'aide à me jeter en avant. La vie je la gagnerai toujours d'une courte tête. Je pourrai jamais me reposer. Jamais m'arrêter. Alors, je la berce. Elle est ma glaise. Ma sculpture inachevée.
L'épée est l'axe du monde et la grandeur ne se divise pas.
L'intelligence ? C'est la chose du monde la mieux partagée. La volonté, ça, c'est plus rare.
Celui qui sert tout le monde n'est payé par personne.
Peu importe la vie de nos parents, peu importe à quel point votre dernière relation a été difficile ou à quel point vous êtes en désaccord contre la direction politique actuelle. Quoi qu'il arrive, l'important est la façon dont vous réagissez.
Le monde n'a pas besoin qu'on y mette de l'ordre ; le monde est ordre, incarné. C'est à nous de nous harmoniser avec cet ordre.
Il est plus facile de marcher sur les flots avec le Christ que de traverser la vie avec un éditeur.
La chose la plus importante à toute la vie est le choix du métier : le hasard en dispose.
Dans la vie aussi, je suis très classique.
Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu.
De tous les animaux, seul le chat atteint une vie contemplative.
Je suis mal à l'aise dans le monde actuel. Il y a une ambiance de haine, les gens sont agressifs, bêtes, surtout parmi ceux qui devraient nous gouverner. C'est lamentable. Il y a tant d'inégalités, d'injustice, de cynisme. Cela me [...] ► Lire la suite
Pour moi, la vie d'un agneau n'est pas moins précieuse que celle d'un être humain.
J'ai une super famille, de bons enfants. J'ai pratiquement tout. Parfois, je dois me pincer. C'est vraiment vrai: la vie commence à 50 ans.
Il faut apprendre à rester serein au milieu de l'activité et à être vibrant de vie au repos.
En fin de compte, nous devons tous décider par nous-mêmes de ce qui constitue un échec, mais le monde est très désireux de vous donner un ensemble de critères si vous le laissez faire.
Ce qui compte dans le temps qui vient, c'est pas le travail, c'est la paresse. Tout le monde s'accorde pour dire que le travail n'est qu'un moyen. On parle d'une civilisation du loisir. Quand on y arrivera on aura perdu tout sens du loisir.