Le marbre est le plancher des vivants et le toit des morts.
Ce sont les lâches qui sont morts plusieurs fois avant leur mort.
Le théâtre est le seul lieu où les crimes puissent se changer en métaphores, et les morts en vivants.
La tragédie, c'est quand je me coupe le doigt. La comédie, c'est quand vous tombez dans un égout à ciel ouvert et que vous mourez.
Avec de l'argent, on fait parler les morts ; sans argent, on ne peut pas faire taire les muets.
On vante les morts parce qu'on est sûr qu'ils n'en démentiront rien.
Allumant ton flambeauA l'étincelle des étoiles,Tu as, dans le marbre et sur la toile,Incarné la suprême beauté.Tu es la patrie de l'art divinEt toute grâce vient de toi :Tu es la source de l'allégresse,Tu es l'éternelle jeunesse !
Les gens se regardent dans les reflets de leurs yeux, ils se croisent dans la rue mais toujours trop tôt ou trop tard, nous sommes tous des parallèles dans le temps, des croix dans l'espace, des morts qui s'ignorent.
Il vaut mieux vivre sur le toit que de vivre dans une maison pleine de confusion.
Léopold et Clotilde sont au cimetière de Bagneux. C'est toujours pour eux un apaisement de s'y promener. Ils parlent aux morts et les morts leur parlent à leur manière. Leur fils Lazare et leur ami Marchenoir sont là, et les deux tombes sont cultivées par eux avec amour.
Non, vous n'êtes pas morts gratuits. Vous êtes les témoins de l'Afrique immortelle, vous êtes les témoins du monde nouveau qui sera demain.
Le plus semblable aux morts meurt le plus à regret.
Si tu cours avec la paille, tu finiras sur le toit de chaume.
Quand on se trouve sous la partie saillante d'un toit bas, comment se défendre de baisser la tête ?
Le mort saisit le vif, les morts veulent hériter des vivants, de tous sans exception.
Il n'y a que les morts qui ne reviennent pas.
Il faut convaincre les vivants que les morts ne savent pas chanter.
Les morts ne dorment point tous étendus sous terre. Certains, qu'on n'a pas inhumés, Reviennent fréquemment, la nuit, en grand mystère, Hanter les lieux qu'ils ont aimés.
Pleure tes morts après la bataille, disait le sergent Melton. Mais quand tu es au combat, combats !
Si les morts ne ressuscitent pas, mangeons et buvons car demain nous mourrons.
L'Humanité se compose essentiellement des morts dignes de survivre.
Un économiste est un chirurgien doté d'un excellent scalpel et d'une lancette à tranchant rugueux, qui opère magnifiquement les morts et torture les vivants.
Nous avons vécu la certitude d'être vivants. C'est présomptueux. C'est gratuit. C'est insensé. Les morts aussi ont cette certitude.
L'humanité se compose de plus de morts que de vivants.
Ils se prennent pour Tarantino dans le film, mais ils sont morts dans la bande annonce.
C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un...
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai vécu 40 ans qui en valent au moins 70. Ma vie a été bien remplie : je suis sorti de Fiorito pour atteindre le toit du monde, là haut, tout en haut de la célébrité. Mais une fois arrivé là, j'ai dû me démerder tout seul.
Les Japonais ont atteint les rivages comme des poissons morts. Ils sont comme des poissons morts échoués sur les rivages.
On doit des égards aux vivants ; on ne doit aux morts que la vérité.
Chemin faisant, que ce fut tendreD'ouïr à deux le chant joliQue l'eau du ciel faisait entendresur le toit de mon parapluie !J'aurais voulu, comme au déluge,Voir sans arrêt tomber la pluie,Pour la garder, sous mon refuge,Quarante jours, quarante nuits.
Les poussins ont suivi les canetons, ils sont morts noyés.