Aimer et être aimé, voilà l'idéal. Pourvu qu'il s'agisse de la même personne.
Aimer c'est être joueur, prêt à perdre. Aimer ce n'est pas garder, posséder. Aimer c'est l'autre avant toi.
L'âme ne peut vivre sans amour, il lui faut toujours quelque chose à aimer puisque c'est par amour que Dieu l'a créée.
Je peux mourir, mais je ne peux pas aimer un autre que toi.
Des amants se trouvent à la condition de se déchirer. L'un et l'autre ont soif de souffrir. Le désir doit en eux désirer l'impossible, sinon, le désir s'assouvirait, le désir mourrait.
On dit communément que le nu est toujours chaste pourvu qu'il soit beau ; mais il vaut mieux dire que le nu est beau pourvu qu'il soit chaste.
Quiconque est loup, agisse en loup.
Il est très facile d'accepter et d'aimer ceux qui nous ressemblent, mais aimer quelqu'un de différent est très difficile.
Face à tous ceux qui te dévorent, aimer est plus fort que d'être aimé.
La paix et la guerre commencent chez soi. Si nous voulons vraiment la paix dans le monde, commençons par nous aimer les uns les autres dans nos propres familles. Si nous voulons répandre la joie, il faut que chaque famille ait de la joie.
Il en est des bêtes comme des hommes, on ne peut pas en aimer plusieurs.
Tu es si près de m'aimer... de forcer le destin, jamais n'abandonnes tes rêves en chemin... Aimer comme personne d'un amour sans fin !
Quand on n'a pas ce que l'on aime Faut aimer ce que l'on a.
L'amitié n'aime ce qu'elle comprend; L'amour peut aimer ce qu'il ne comprend pas.
Vivre est comme aimer : toute raison est contre, et tout instinct robuste est pour.
Jamais on ne se sent aussi complètement ignoré de son prochain que lorsqu'il dort !
L'homme commence par aimer l'amour et finit par aimer une femme. La femme commence par aimer un homme et finit par aimer l'amour.
Yeah. Très bien bande d'abrutis. Écoutez ça... Et regardez. Ceci est un... Une baguette magique ! Remington à canon double. Calibre 12. La meilleure affaire de chez Prixbas et c'est au rayon armurerie que vous la trouverez. C'est un pur produit [...] â–º Lire la suite
La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu'un.
Tu peux les aimer tous les deux, moi je l'ai bien fait.
L'amour, c'est quasiment injuste. Tu peux aimer qui te rendra malheureux et passer à côté de quelqu'un qui ferait ton bonheur. L'amour ce n'est pas une chose qu'on voit.
Tu aimeras ton prochain comme toi-même, mais choisis-le bien.
Il n'y a aucun mal à changer d'avis. Pourvu que ce soit dans le bon sens.
Tout le monde a une beauté différente et des qualités différentes et je pense que les femmes doivent apprendre à aimer leurs qualités et être à l'aise dans le fait que tout le monde est différent.
Veux-tu connaître les choses ? Regarde-les de près. Veux-tu les aimer ? Regarde-les de loin.
Il faut tenir pour maxime indubitable que les difficultés que nous avons avec notre prochain viennent plutôt de nos humeurs que d'autre chose.
L'estime n'exclut pas nécessairement l'amitié, mais il semble rare qu'elle contribue à la faire naître. Admirer n'est pas aimer ; et si la vertu obtient la considération, elle n'ouvre pas souvent les coeurs.
C'est la guerre qui nous a appris à aimer ce qui n'est pas à nous et à compter pour rien ce que nous possédons.
La difficulté n'est pas d'aimer son prochain comme soi-même, c'est de s'aimer soi-même assez pour que la stricte observation du précepte ne fasse pas tort au prochain.
Ne pourrait-on point découvrir l'art de se faire aimer de sa femme ?
Écrire, c'est aimer lire encore un peu plus.